E3 2018 : Résumé du Nintendo Direct

Nintendo Direct -E3-2018

Nintendo n'avait visiblement pas grand-chose à montrer et a tout misé sur la présentation de Smash.

Comme à son habitude, Nintendo ferme la marche des conférences et signe le début de l’E3 2018 avec son Nintendo Direct. Attendu au tournant surtout pour savoir ce que va accueillir la Nintendo Switch d’ici la fin de l’année, ce Nintendo Direct était censé montrer de nombreux titres, mais il n’en a rien été.

Fire Emblem et Super Mario Party ouvrent la voie

Fire Emblem Three Houses

Le direct a débuté par une nouvelle licence baptisée Daemon x Machina, développée par Marvelous et prévue pour 2019. Les développeurs s’attaquent désormais à un jeu de mécha ultra dynamique à la direction artistique originale. Le trailer laisse échapper très peu d’informations sur le titre et la période de sortie très vague laisse supposer qu’on est pas prêts à entendre parler de lui avant le début d’année 2019.

On continue avec une annoncé liée à Xenoblade Chronicles 2, qui va obtenir son premier véritable DLC. Cette nouvelle aventure fera office de préquel au jeu et se centrera sur le passé de certains personnages, notamment Jin. Nommée Torna – The Golden Country, cette extension sera disponible dès septembre et devrait être le dernier gros ajout pour le jeu.

Reggie Fils-Aimé a ensuite pris la parole pour nous présenter plus en détails Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, mais sans rien dévoiler de très nouveau. La présentation servait davantage d’outil promotionnel pour la Poké Ball Plus, qui sera vendue séparément. Cet accessoire de luxe contiendra un joli cadeau puisque Mew sera disponible directement pour tous les acheteurs de cette Poké Ball.

La vraie première surprise était du côté de l’annonce de Super Mario Party qui débarquera sur Switch le 5 octobre prochain. Le célèbre party-game revient pour une nouvelle itération avec quelques nouveautés puisqu’il sera possible de lier deux écrans de Switch afin d’agrandir l’espace de jeu. Le trailer nous laisse voir qu’il sera par exemple possible de jouer au baseball en envoyant la balle d’un écran à l’autre. La formule ne bouge pas vraiment mais le titre promet de belles soirées entre amis mais, surtout avec plusieurs Switch à disposition. On attend maintenant de voir qui seront les personnages disponibles dans cette nouvelle version.

Nintendo a enchaîné avec le reveal du très attendu Fire Emblem sur Switch, qui se dégote un véritable titre pour l’occasion : Three Houses. Ce nouvel épisode de la série de RPG tactique nous emmènera du côté du royaume de Fódlan et compte bien bouleverser la série. Les combats tactiques resteront globalement similaires sur le fond, mais ils prennent une dimension 3D bienvenue, même si le titre n’éblouira pas par son moteur graphique qui ressemble fortement à celui de Fire Emblem Warriors. Qu’à cela ne tienne puisque cet épisode montre tout de même de belles ambitions, comme le fait que les combats se dérouleront parfois avec des troupes, et plus seulement avec un seul personnage. Il faudra malheureusement attendre le printemps 2019 avant de toucher à ce Fire Emblem.

Des dates de sortie à foison

Fortnite Switch

Afin de donner un peu de rythme à ce Nintendo Direct, le constructeur a choisi de diffuser une série d’annonces à la volée concernant les futurs titres et portages à venir sur Switch. Parmi les annonces notables, on pourra par exemple noter la présence d’Overcooked 2, qui avait déjà fuité à travers un leak, et qui sortira le 7 août prochain. Bien entendu, Fortnite débarquera bel et bien sur Switch lui aussi, après de nombreuses rumeurs liées à cette version durant les derniers jours. Le plus beau dans tout cela, c’est qu’il sera disponible gratuitement dès ce soir à 23 heures sur le Nintendo eShop. Hollow Knight suit le même chemin mais n’attendra pas ce soir, puisqu’il est disponible à l’achat dès maintenant. Dragon Ball FighterZ débarquera lui aussi sur la machine de Nintendo cette année, mais il n’a pas eu droit à une date de sortie précise.

On passera aussi rapidement sur quelques annonces de dates de sortie comme pour Crash Bandicoot N.Sane Trilogy qui arrivera le 29 juin, FIFA 19 qui est prévu pour le 28 septembre, Arena of Valor pour le 21 juin, Captain Toad dès le 13 juillet, Monster Hunter Generation pour le 28 août et enfin Just Dance qui arrivera le 23 octobre. A noter que dans ce déluge d’information, on apprend que Octopath Traveler va prochainement accueillir une démo, disponible dès le 14 juin, soit dans deux petits jours.

Super Smash fait dans le deluxe

Super Smash Bros Ultimate

La présentation s’est terminée sur le reveal du prochain Super Smash Bros, comme on pouvait s’y attendre. C’est donc bien un nouvel épisode qui va voir le jour, même si les premières images laissaient supposer que le titre aurait pu être un portage de la version Wii U. C’est donc Super Smash Bros. Ultimate qui s’est présenté durant de longues minutes, en dévoilant tout d’abord son cast impressionnant, qui regroupe absolument tous les personnages qui ont été présents dans un épisode de la série. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve les Ice Climbers, Bayonetta, Link et surtout Snake qui fait son grand retour !

Les personnages les plus connus bénéficieront tout de même de quelques changement, comme Mario qui pourra désormais utiliser Cappy, ou Link qui se montre ici sous sa tenue de Breath of the Wild. En bon épisode best-of deluxe, Ultimate regroupera aussi de nombreuses arènes bien connues de la série et marquera le retour des combats à huit. Il aura fallu attendre un moment avant de découvrir deux personnages inédits, à commencer par Daisy qui intègre enfin le roster. La présentation s’est terminée avec l’annonce de Ridley, ce qui fera certainement plaisir aux fans du personnage. Il a fallu patienter pour découvrir enfin une date de sortie, qui est fixée au 7 décembre 2018.

C’est sur cette longue présentation de Super Smash Bros. Ultimate que s’est achevé ce Nintendo Direct, qui a été finalement plutôt chiche en nouvelles annonces. On retiendra brièvement les nouveaux Pokémon, Super Mario Party et le nouveau Fire Emblem, dans une présentation véritablement centrée autour du Super Smash Bros. Zéro nouvelle pour Metroid Prime 4 ni pour Bayonetta 3, ce qui est regrettable, mais Nintendo prévoit tout de même de frapper fort durant les fêtes de fin d’année avec ses deux gros hits.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp