E3 2018 : Résumé de la conférence Electronic Arts

La conférence EA est maintenant terminée, c'est donc l'heure de résumer les moments forts de cet événement qui ouvre le bal de l'E3 2018.

Anthem, Battlefield, Star Wars, Fifa…, les grosses licences ont été bien évidemment présentes, mais il faut avouer que la conférence ne nous a pas subjugué plus que ça contrairement à ce que l’on attendait. Malgré quelques bonnes surprises, on ressort de là avec un sentiment mitigé. Nous vous résumons tout ça histoire que vous vous forgiez votre propre avis.

Battlefield V se montre un peu plus et confirme son mode Battle Royale

Battlefield V E3 2018

Battlefield V a été le premier à se montrer durant cette conférence EA. La grosse annonce que l’on retiendra est la confirmation du mode Battle Royale pour le FPS qui devrait sortir peu après sa sortie. Comme son rival, Call of Duty, la licence s’engouffre dans la brèche du genre qui a le vent en poupe grâce à l’explosion de Fortnite. D’après Dice, nous devrions avoir affaire à quelque chose de jamais vu en la matière tout en nous confirmant la présence des véhicules pour ce mode. C’est déjà un bon début.

Nous avons également eu quelques précisions concernant le mode multijoueur. Nous aurons droit à de petits événements dans un mode dédié (appelés « Grand Opération ») prenant place durant la Seconde Guerre mondiale à l’image de ce que l’on avait dans Battlefield 1. Nous aurons bien sûr droit à d’autres modes, et quelques nouveautés au niveau cosmétique comme la possibilité de customiser les soldats, les armes, et les véhicules.

En ce qui concerne le mode solo, nous devrions avoir plus d’informations lors de la conférence Microsoft.

L’instant foot avec FIFA 19

FIFA 19 E3 2018

Comme chaque année, EA prend particulièrement soin des amateurs de foot, et nous avons eu droit à pas mal d’annonces sur FIFA 19. Tout d’abord, sa date de sortie fixée au 28 septembre prochain. On l’attend sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC. De plus, nous avons aussi pu obtenir l’officialisation du partenariat avec l’Europa League et la Champions League avec l’hymne de ce dernier en fond sonore pour ponctuer la nouvelle. Les deux stars mises à l’honneur seront Ronaldo et Neymar comme le montre la jaquette qui a été dévoilée ainsi que ses nombreuses éditions.

Origin Access s’enrichit avec Origin Access Premier

Origin Access E3 2018

Origin Access, le service d’EA proposant de jouer à un grand catalogue de jeux PC en souscrivant à un abonnement (mensuel ou annuel), s’enrichit d’une deuxième version appelée Origin Access Premier. En plus de proposer de gros jeux un peu avant leur sortie comme Anthem, Fifa 19, Madden 19, et Battlefield V, le service devrait s’exporter sur d’autres supports via le cloud grâce à la récente acquisition de la société Gamefly.

Unravel Two, et  Sea of Solitude : la petite dose de fraîcheur

Unravel Two

Même si nous le savions peu avant le début de cette conférence grâce au listing sur le site de l’ERSB, l’annonce de Unravel Two a été le moment de fraîcheur de cette conférence. Notre héros de laine rouge accueille donc un nouvel allié bleu pour introduire une dimension coopération à la licence. Le plus surprenant est qu’il est annoncé pour aujourd’hui. Vous pouvez donc vous le procurer sur PlayStation 4, Xbox One, et PC.

E3 2018 : Résumé de la conférence Electronic Arts 1

L’autre surprise qui nous a le plus intrigué durant ce défilé d’images est la présentation d’un jeu indépendant berlinois appelé Sea of Solitude. Comme pour le précédent, ce titre sera une production EA Originals ce qui peut donner un certain gage de qualité. Toutefois, nous n’avons pas eu énormément d’informations à son sujet. On incarnera une jeune femme du nom de Kay qui s’est transformée en monstre à la suite d’une profonde dépression. Les thèmes abordés ne seront pas très joyeux donc. On l’attend pour début 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Le Star Wars de Respawn Entertainment (Titanfall) évoqué rapidemment

Star Wars Respawn

On attendait évidemment du Star Wars pour cette conférence sachant que EA développe actuellement trois nouveaux titres sur l’univers de George Lucas. Mis à part un rappel inintéressant du contenu déjà sorti sur Battlefront 2, nous n’avons eu droit qu’au nom du jeu développé par Respawn Entertainment. Star Wars : Jedi Fallen Order sortira donc en 2019 durant l’hiver. Il prendra place entre Star Wars Episode III : La revanche des Sith et Star Wars Episode 4 : Un nouvel espoir.

Les jeux de sport américains eux aussi présents avec NBA Live 19 et Madden NFL 19 

E3 2018 : Résumé de la conférence Electronic Arts 2

Alors que NBA 2K met Lebron James à l’honneur pour l’édition 20eme anniversaire, EA nous a dévoilé un trailer de son concurrent historique avec NBA Live 19. On espère que la licence rattrapera son retard étant donné que l’écart entre les deux est objectivement toujours aussi grand.

Madden NFL 19

Pour les amateurs de Football Américain, Madden NFL 19, nous avons eu droit à un trailer mettant très en avant le moteur Frozenbyte. Le jeu inaugure aussi le Real Player Motion et de nouvelles façons de jouer. Il faut d’ailleurs souligner le retour du jeu sur PC plus de dix ans d’absence sur la plateforme via Origin Access Premier.

Moment soporifique avec Command & Conquer : Rivals

Command & Conquer Rival

EA a donné une grande place au marché du jeu mobile avec l’annonce de Command & Conquer : RivalsDeux joueurs sont arrivés sur scène pour nous proposer un très long match à en 1vs1. Il faut avouer que ce moment fut quelque peu ennuyant à regarder. Tout d’abord, on regrette que la licence Command & Conquer fasse son retour de cette façon, et d’autre part on peut constater qu’on se rapproche plus d’un Clash Royale que d’un vrai Command & Conquer en matière de gameplay.

Anthem : le gros morceau pour finir en beauté

Anthem

Le jeu le plus attendu de cette conférence était évidemment Anthem. Dévoilé l’année passée avec une vidéo qui donnait franchement envie d’en savoir plus, nous avons eu le plein d’informations pendant et après cette conférence EA. Pour avoir une vue d’ensemble et plus de détails, nous vous conseillons vivement la lecture de notre gros article sur le sujet.

Pour résumer rapidement, il s’agira d’un Action-RPG en monde ouvert avec du multijoueur coopératif jusqu’a 4 joueurs qui sera au cœur du jeu. Les armures feront office de classes, d’ailleurs seules quatre ont été annoncées pour le moment. Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Les membres d’Origins Access Premier ou basique, et EA Access pourront accéder au titre en avance, soit le 15 février 2019.

Chaque année, c’est la même chose, on espère qu’EA nous fasse rêver un tant soi peu durant l’E3. Bien qu’il ne soit pas non plus catastrophique, le schéma de cette édition 2018 reste très banal. Des images du nouveau Star Wars ou l’annonce d’une grosse surprise comme Skate 4 aurait pu faire la différence, mais c’est surtout la présentation d’Anthem qui nous a quelque peu refroidi. Peut-être attendions-nous quelque chose de révolutionnaire ? Et vous, qu’en avez-vous pensé ? 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp