E3 2018 : Anthem dévoile sa date de sortie et la tonne d’informations

On l'attendait, et voilà qu'Anthem se remontre dans un nouveau trailer en cette conférence d'Electronic Arts.

Montré lors de l’E3 2017 dans une séquence de gameplay particulièrement bluffante visuellement, Anthem, le nouveau bébé de BioWare, s’offre une nouvelle cinématique en vidéo. Et pour bien accompagner le tout, ce sont plusieurs dizaines d’informations qui sont tombées à côté.

Une date pour Anthem, et une tonne d’informations !

Anthem

En sus de dévoiler un trailer cinématique, on apprend surtout la date de sortie d’Anthem. Le titre de BioWare débarquera le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One ! Concernant la version PC, le soft arrivera en premier via l’Origin Access Premier le 15 février 2019, ainsi que sur l’EA Access, et l’Origin Access basique.

Comme déjà annoncé, Anthem prendra la forme d’un Action-RPG en monde ouvert avec du multijoueur coopératif qui se place au cœur du jeu. Quatre joueurs pourront aller explorer le monde dangereux et évolutif du soft et il sera possible de personnaliser son propre exosuit via des éléments cosmétiques. Les différentes armures définiront littéralement la classe de notre personnage.

Côté scénario, on apprend que la planète sur laquelle on se retrouvera est artificielle et qu’elle a été créée par des dieux nommés Shapers. Ils ont abandonné la création en plein chantier en laissant leur technologie sur place. Les héros sont alors des Freelancers qui protègent cette technologie contre d’autres humains, The Dominion, qui veulent l’utiliser. Histoire de pimenter un peu ce conflit, on y retrouvera aussi des envahisseurs extra-terrestres, les Scars, qui viennent pour piller la technologie. La ville principale s’appelle Fort Tarsis et si le terme Hub n’est pas mentionné, il s’agit ici d’un refuge pour le joueur qui restera seul. C’est ici que le principal de la narration se déroulera (hormis lors des missions bien entendu).

Plusieurs classes pour Anthem

Anthem

La conférence Electronic Arts a été l’occasion de confirmer la présence de quatre classes jouables au lancement. A l’heure actuelle, il y en a déjà deux dont le développement est terminé et BioWare met en avant leur complémentarité. Il sera possible par exemple de créer des combos entre les joueurs en mettant en avant les caractéristiques de chacun. Par exemple, l’un pourrait geler les ennemis pendant que l’autre arrive et lance des roquettes.

Parmi les classes annoncées, on retient celles-ci :

  • Ranger
  • Colosse
  • Interceptor
  • Storm

Les types armes correspondent également aux différentes classes et certaines ne pourront pas forcément porter un armement spécifique. On peut tout de même avoir plusieurs armures sans pour autant être bloqué dans une classe. On notera aussi qu’il ne sera pas possible de voler ou d’échanger de butin entre les joueurs.

Un point sur la progression

Anthem

Anthem reste néanmoins dans le classicisme pour son système de progression. On se retrouve avec une trame principale jonchée de quêtes secondaires qu’il est plus ou moins possible de réaliser dans l’ordre que l’on souhaite, jouable en solo ou en coopération. L’accent a tout de même été mis sur l’aspect coopératif où il semble plus facile et beaucoup plus fun de jouer entre ami(e)s.

On ne sera néanmoins pas bloqué par notre niveau. Même si les possibilités de gameplay seront moins conséquentes et qu’il vaut mieux éviter les zones de haut niveau, il est tout à fait possible de voir le bout du jeu sans forcément avoir tout accompli ou débloqué. Il y aura aussi un système de rareté pour l’équipement tout comme plusieurs niveaux de difficulté pour les instances à parcourir.

Ne vous attendez cependant pas à des combats aquatiques ou des paysages neigeux puisque aucun des deux éléments ne sera présent. Une limite d’altitude est également imposée et l’on sera limitée en fonction de la hauteur que l’on prendra. BioWare a aussi anticipé l’avenir en expliquant que la planète sur laquelle nous sommes évoluera en fonction du temps et qu’elle ajoutera de nouveaux éléments au fur et à mesure.

Quelques informations en vrac et un point sur la technique

Anthem

Dans la foulée, nos confrères de chez Game Informer ont proposé une couverture complète du jeu et nous ont livré de plus amples détails suite à une séance de questions réponses chez BioWare. Avant que l’on s’attarde sur le modèle économique, voici ce que l’on peut retenir :

  • Anthem tournera en 30fps
  • Pas de compatibilité 4K prévue pour le moment
  • Connexion internet permanente obligatoire pour jouer
  • Aucune version Switch n’est prévue à ce jour
  • On pourra créer et personnaliser son propre personnage humain (en plus des armures)
  • Pas de bot, uniquement des joueurs humains
  • Quatre classes au lancement, d’autres plus tard
  • Pas de PvP

Voilà de quoi faire le plein d’informations.

Précommandes et modèle économique

Anthem

Au cours de la conférence, Electronic Arts a expliqué qu’il n’y aurait pas de lootboxes dans le soft. Par contre, ils ont tout de même répondu favorablement quant à la présence de microtransactions pour des éléments cosmétiques, notamment au niveau des armes et des exosuits. Par contre, si l’on nous a démenti la présence d’un Season Pass, la question des DLC n’a pas vraiment eu de réponse, si ce n’est que du contenu devrait arriver pendant plusieurs longues années.

Enfin, si vous précommandez le soft, vous recevrez une démo VIP, ainsi qu’une bannière fondateur unique en jeu. Ceux qui précommandent l’édition standard d’Anthem, recevront notamment une arme légendaire, et The Legion of Dawn Pack, pour la classe Ranger Javelin. Enfin, ceux qui précommanderont la Legend of Dawn Edition du titre de BioWare, bénéficieront de la soundtrack digitale, un équipement ranger javelin, ainsi qu’un Legion of Dawn Armor Packs.

Pour rappel, Anthem sera de sortie le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Les membres d’Origins Access Premier ou basique, et EA Access pourront accéder au titre en avance, soit le 15 février 2019.

 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
49 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp