E3 2016 : Résumé du Nintendo Treehouse et des jeux annoncés par les éditeurs

Nintendo

Suite aux impressionnantes conférences des différents éditeurs, c’est au tour de Nintendo de pointer le bout de leur nez et voici notre résumé de leur conférence E3 2016 au Nintendo Treehouse ainsi que de leurs petites annonces faites à côté ou par les éditeurs.

the legend of zelda NX

The Legend Of Zelda: Breath of the wild est donc le nouvel épisode de la licence qui se jouera sur Wii U mais aussi, sur NX. Les graphismes sont littéralement bluffants et on a du mal à se dire que le gameplay était tiré de la Nintendo Wii U. Cela étant dit, c’est un magnifique open world et les possibilités comme planer dans le ciel avec un parachute, escalader ou explorer l’univers à dos de monture feront parties des choses possibles ce qui laisse penser que la liberté sera totale. On remarque même la possibilité de faire un feu de camp afin de cuisiner, du crafting peut-être ? The Legend Of Zelda: Breath of the wild sortira en tout cas sur NX pour Mars 2017 au minimum, quant à la sortie sur Wii U, on suppose qu’elle sera en même temps. On en dit pas plus car on en a quand même eu pendant cinq heures d’affilées ! Certains diront que c’est trop comme le dossier d’Alexandre à cette adresse qui a eu une overdose, d’autres s’exalteront comme Jibenc0 avec un dossier bien plus positif à cette adresse. Dans les deux cas, s’ils sont bien d’accord sur un mot, c’est : Surprise.

Pokemon-lune et soleil datés

C’est sans surprise justement que Pokémon Soleil et Lune sur Nintendo 3DS s’offrent un trailer où l’on peut découvrir, en action, tous les Pokémon du starter pack.  Ensuite, on nous montre les personnages qui peupleront le monde d’Alola ainsi que cette nouvelle zone en elle-même. Les combats, les features et tout est montré afin que vous puissiez vous préparer à accueillir Pokémon Soleil et Lune qui sortiront le 18 Novembre 2016.

paper_mario_colour_splash

Paper Mario: Color Splash est le nouveau Paper Mario qui sortira le 7 Octobre sur Nintendo Wii U et qui va apporter un peu de couleur sur nos écrans. Le soft s’est exposé dans différents trailers et l’on a pu découvrir du gameplay lors de ce Nintendo Tree House. Dans cette aventure, on aidera Mario à ramener les couleurs de l’île de Prism à l’aide notre marteau prêt à peindre de partout.

mario party star rush

Toujours dans l’univers de Mario, c’est un nouvel épisode de la franchise du plombier à moustache en matière de party game qui voit le jour. En effet, Mario Party Star Rush a été annoncé par Big N avec une vidéo de lancement puis du gameplay. Grosse nouveauté, les joueurs se déplaceront désormais en même temps afin de supprimer définitivement le temps d’attente entre les tours. Autrement, le soft sortira le 7 octobre prochain sur Nintendo 3DS ce qui est un choix étrange puisque l’on aurait préféré le voir sortir sur la console familiale de salon…

Tokyo Mirage Sessions #FE atlus loca

Le J-RPG et cross over Tokyo Mirage Sessions #FE réunissant les univers de Shin Megami Tensei et Fire Emblem était présent à cet E3 2016 avec un nouveau trailer. Quoi dire si ce n’est qu’il semble relativement prometteur et qu’il débarquera sur nos Wii U très prochainement et plus précisément le 24 Juin.

EverOasis

Grosse surprise côté Nintendo pour les amoureux d’action J-RPG, un certain Ever Oasis a été annoncé. Les joueurs devront donc partir à la conquête de donjons tout en recrutant des personnages pour peupler notre oasis. Avec ses graphismes mignons, on peut dire qu’il nous fait de l’œil d’autant plus qu’il y a un aspect gestion avec construction de bâtiments. Prometteur, il sortira sur Nintendo 3DS mais reste sans fenêtre de sortie.

DQ7

Déjà ébruité par erreur lors de la Japon Expo 2015 par l’ami Yuji Horii, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde confirme enfin son arrivée en Europe sur 3DS le 16 Septembre lors du Nintendo Treehouse. Avec sa refonte graphique totale, nous en sommes très heureux mais on ne comprend pas vraiment pourquoi le portage Dragon Quest VIII sur 3DS n’a pas été annoncé en même temps. En effet, Yuji Horii avait accidentellement annoncé les deux jeux par erreur… Bon un sur deux, c’est déjà pas si mal !

YoKaiWatch2

Pour le moment toujours incertain en Europe, le second volet des Yo-kai Watch était présent à l’E3 2016 avec un tout nouveau trailer. Véritable phénomène au Japon, il devrait sortir le 30 Septembre prochain aux U.S. En tout cas, avec le premier épisode qui nous a charmé (test ICI), on ne dit pas non pour avoir une chance de tester Yo-Kai Watch 2, pas vous ?

monster hunter X

Monster Hunter Generations va vous permettre de reprendre la chasse de monstres lors de sa sortie européenne sur Nintendo 3DS le 15 Juillet. Lors de son passage à l’E3 2016 et au Nintendo Treehouse, on apprend donc que l’on va pouvoir tester le soft gratuitement le 30 Juin à l’aide d’une démo sur le Nintendo eShop.

Pokemon go screen 9

L’intriguant Pokémon GO sur mobiles vous permettant de devenir un véritable dresseur de Pokemon était de la partie et nous apprenait plusieurs choses. Une sortie prévue en Juillet et ce, gratuitement sur l’Apple Store et Google Play. Plus surprenant mais restant sans précision, une version Pokémon GO Plus qui sera proposée à 35€ et enfin, on nous informe pour cet E3 2016 que le roster de Pokemon se limitera à la première génération, de quoi faire plaisir aux plus nostalgiques. Alors vous avez déjà repéré des lieux près de chez vous pour attraper du Pokemon ?

JustDance2017

Just Dance 2017 a été annoncé pendant la conférence Ubisoft mais ce qu’il ne faut pas oublié, c’est que sa sortie est également prévue sur Nintendo NX. Et bien oui, on parlera au moins une fois de la future console de Nintendo pour cet E3 2016. Pour rappel, Just Dance sortira en octobre 2016 sur PS4 et Xbox One et bien évidemment sur Nintendo NX mais pas avant Mars 2017 qui représente la période de sortie de la fameuse console.

super mario maker4

 

On note également un certain Shigeru Miyamoto, papa de Mario, qui, après avoir surpris tout le monde avec Super Mario Maker, se met à vouloir nous surprendre à nouveau. En effet, l’homme nous tease sur un futur Mario changeant une nouvelle fois les habitude d’ici un an ou deux avec peut-être, un avant-goût à l’E3 2017, A suivre.

Mais il y avait aussi :

Et bien voilà, malgré une communication de Nintendo qui devait être accès sur le prochain opus de la légende de Zelda, on a pu finalement découvrir dans de plus amples détails les fameuses version Lune et Soleil du nouveau Pokemon. Enfin, le line up Nintendo était finalement assez conséquent grâce aux différents éditeurs qui proposaient des jeux de leur côté. On pense notamment au prochain Harvest Moon: Skytree Village, au Story Of Season: Trio of Towns ou encore au prochain Shin Megami Tensi IV: Apocalypse. Nintendo aura finalement de quoi contenter tout le monde malgré un live très bourrage de crâne sur le fameux The Legend Of Zelda: Breath of the wild. Et vous, que retenez-vous de ce Nintendo Treehouse et des annonces de jeux en général ? 

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.