Types et affinités élémentaires – Nexomon : Extinction

Nexomon Extinction

Comme tout Pokémon-Like, Nexomon : Extinction possède ses propres types de créatures, et bien entendu les affinités qui vont avec. Afin de vous aider à vous confectionner une équipe équilibrée, ou simplement vous permettre d’y voir plus clair, faisons le point ensemble.

On fait le point sur les types

Neuf types différents

Tout comme il y a neuf starters, il existe neuf types. En cela, le jeu est plutôt bien conçu, puisqu’il vous permet de choisir, en substance, parmi chacun des éléments dès le début. Cela fait moins que chez Pokémon, qui en compte le double.

Il n’y a par ailleurs aucun double type. Néanmoins, toutes les créatures peuvent apprendre des attaques de type Normal, en plus de celles de leur élément d’origine.

Voici la liste des neuf types : Normal ; Feu ; Eau ; Plante ; Vent ; Éclectique ; Minéral ; Fantôme ; Psychique.

Quid des affinités ?

Comme d’habitude, chaque type a ses faiblesses et ses forces. Certaines attaques vont êtres plus efficaces sur certains éléments, tandis que d’autres le seront moins. Plutôt que de vous dresser une liste austère des différentes affinités, voici un tableau publié par l’éditeur du jeu, résumant tout ce qu’il faut savoir.

Pour que vous ayez les clés en main pour le comprendre, sachez que la ligne du haut représente la défense, et la colonne de gauche l’attaque. Le chiffre 1 fait référence à une absence d’affinité, ce qui se traduit en jeu par des dégâts normaux. Quant aux cases rouges, elles font références aux faiblesses élémentaires, et les vertes aux forces.

 

Nexomon Extinction

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.