Top des ventes jeux vidéo semaine 8 (26/02 – 04/03)

Top des ventes jeux vidéo semaine 8 (26/02 – 04/03)
Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Bien des choses peuvent changer d'une semaine à l'autre, très rapidement, et c'est bien le cas ces derniers jours.

Comme chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo sur le territoire français. La semaine passée, nous pouvions observer une domination importante de Kingdom Come Deliverance sur le marché. En effet, en plus d’être en tête des ventes, le soft était le plus vendu sur Xbox One, PS4 et PC, mais en est-il toujours ainsi ? Le jeu de Warhorse Studios parvient-il encore à s’imposer devant la concurrence ? Rien n’est moins sûr, sur un marché aussi changeant que le marché vidéoludique.

Un top des ventes complètement différent

La semaine dernière, le jeu édité par Koch Media, Kingdom Come Deliverance, battait tous ses rivaux en se plaçant premier dans les ventes One, PS4 et PC, ainsi que dans le classement général. Néanmoins, les choses ont vite changé, et cette création signée Warhorse Studios n’est plus présente dans les cinq plus vendues de la semaine. De plus, nous pouvons remarquer que c’est une console sur laquelle le lauréat de la semaine dernière n’est pas sorti, qui domine les ventes, à savoir la Nintendo Switch. Ainsi, ce sont quatre softs de chez Nintendo qui occupent 80% des sièges disponibles dans ce classement. En effet, nous y retrouvons Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild, Dragon Ball : FighterZ (sur PS4) et Splatoon 2. Le calcul est rapidement fait, Nintendo s’importe cette semaine ! Mais, dans un souci d’équité, vous trouverez ci-après le top des ventes relatif à chaque console.

Sur PlayStation 4, Kingdom Come Deliverance, dont vous pouvez toujours trouver le test ici, n’est plus présent parmi les trois jeux les plus vendus de la semaine. Envoyé sur la touche par les joueurs, lui ont été préférés Dragon Ball FighterZ, Monster Hunter World et FIFA 18. Soit un gain d’une place, pour chaque jeu présent sur le podium, depuis la semaine dernière. Un succès qui ne faiblit pas pour la production d’Electronic Arts, puisque le jeu parvient à rester présent, plusieurs mois encore après sa sortie.

Du côté de la Xbox One, les joueurs semblent assez proches de l’avis d’achat de ceux de chez Sony, puisque Monster Hunter World et FIFA 18 sont également présents, respectivement à la première et la troisième place. Fait surprenant néanmoins, Dragon Ball FighterZ, qui était présent la semaine dernière, s’est fait évincer du top. A la place, nous pouvons voir que Kingdom Come Deliverance garde une petite place au chaud dans les trois premiers. Encore une fois, Electronic Arts peut donc remercier la réputation de sa licence footballistique !

Du côté de chez Big N, on peut scinder le classement en deux, avec d’un côté la Switch, et de l’autre, la 3DS. Pour ce qui est de la première, nul réel besoin de présenter les jeux, puisque le top 3 est également celui du top des ventes. Nous y retrouvons donc, classés correctement, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild ! Par contre, du côté de la console portable, la domination de Pokémon est toujours totale, avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune, tandis que La Nouvelle Maison du Style 3 : Look de Stars rafle la troisième place mise en jeu !

Enfin, pour ce qui est des consoles, dirigeons-nous vers la portable de Sony, à savoir la PSVita, pour découvrir un top complètement différent de ce qui nous était proposé la semaine dernière. Ainsi, ce sont Danganronpa V3: Killing Harmony, Akiba’s Beat et Operation Babel: New Tokyo Legacy qui s’installent sur le podium, remplaçant les trois derniers lauréats.

Et enfin, pour du vrai cette fois, nous allons nous pencher sur le top des ventes PC de la semaine. Nous retrouvons Les Sims 4, qui occupent deux des trois places disponibles, avec Les Sims 4 et Les Sims 4 : Chiens et Chats. Et, s’intercalant à la seconde place, tel un grand un courageux chevalier, c’est Kingdom Come Deliverance qui prend la médaille d’argent chez les PCistes !

Voilà pour ce qui était des ventes de jeux vidéo la semaine dernière, sur le territoire français. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais probablement avec d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Top des ventes

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp