Top des ventes jeux vidéo semaine 29 (23/07 – 29/07)

Top des ventes semaine 29

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo reprend l'entièreté du classement !

Cette semaine ne déroge pas à la règle. En effet, le sell nous propose son hebdomadaire top des ventes en France. Présentant les ventes consoles et PC, ce top des ventes nous permet de voir, une fois encore, quelle console domine. Et surtout, quel titre surpasse tous les autres. La semaine dernière, Octopath Traveler envoyait valser l’ensemble de ses adversaires. Mais, cette semaine, est-ce toujours la même chanson ? Autant être honnête avec vous, la bande d’aventuriers s’est fait subtiliser sa première place. Mais par qui ? Tout simplement par des dangers publics, qui se lancent des carapaces sur la chaussée.

Un moustachu pour survoler le 29ème top des ventes de 2018 !

Top des ventes semaine 29 mario kart 8 deluxe

La semaine dernière, c’était le titre RPG de Nintendo qui explosait la concurrence. En effet, Octopath Traveler éclaboussait de tout son talent. Mais cette semaine, il faut compter sur un camarade pour rafler la mise. Néanmoins il reste une bonne nouvelle pour le géant nippon, c’est que c’est un titre de leur console qui reprend la tête du classement. En effet, le titre est lui aussi sur la console de salon Nintendo, et depuis longtemps. Il s’agit de Mario Kart 8 Deluxe. Ainsi, le classement est constitué des titres suivants : Mario Kart 8 Deluxe, Octopath TravelerSuper Mario Odyssey  Mario Tennis Aces et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Sur PlayStation 4, le classement est composé de presque les mêmes titres que la semaine dernière. En fait, il n’y a que la troisième place disponible qui change. Ainsi, c’est toujours The Crew 2 qui prend l’or. En seconde position, God of War parvient à supplanter Detroit Become Human qui est, lui, troisième.

Côté américain, avec la Xbox One, le top des ventes change quelque peu par rapport à la semaine dernière. En pôle position, le vainqueur est le même que sur la console rivale. En effet, c’est The Crew 2 qui s’impose sans trop de difficulté. Pour les deux autres places, ce sont Crash Bandicoot N.Sane Trilogy et Destiny 2 qui les revendiquent.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui cette semaine conserve sa domination totale. Comme souvent, Nintendo est suffisamment présent dans le classement pour que l’on connaisse son top trois personnel. Il est donc normale que, cette fois encore, le top trois de la console soit présent dans le top des ventes général. Mais voici, malgré tout, un rappel. A la première place, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui semble recevoir l’amour des joueurs. Derrière lui, nous retrouvons Octopath Traveler et Super Mario Odyssey.

La guerre reprend ses droits sur PC

Pour le reste, il va être temps de parler de la console portable de Nintendo, la 3DS. Et soyons clairs, Pokemon ne retrouve pas sa grande domination. En effet, Captain Toad : Treasure Tracker conserve l’amour des joueurs. Derrière, ce sont Détective Pikachu et Pokemon Ultra-Soleil qui luttent, en vain, pour s’imposer. Nous verrons dans les prochaines semaines si le constat reste toujours le même.

En outre, pour ce qui est de PS Vita, les joueurs restent dans leur optique des précédentes semaines. Certes, un changement hebdomadaire s’effectue encore ici, et il se situe en deuxième position. De ce fait, nous retrouvons  YSVIII : Lacrymosa of Dana et Danganronpa V3: Killing Harmony pour les première et troisième place. Ils échangent donc leurs places. Le seconde sur le podium n’est autre que Toukiden 2, qui fait une entrée plutôt fracassante.

Pour en finir avec cette semaine, il est temps pour nous de nous intéresser au top des ventes PC. Et, chose surprenante, les Sims ne sont plus les maîtres de la plateforme ! En effet, Call of Duty : WWII leur arrache la médaille d’or. Et ce n’est pas tout, Destiny 2 parvient à s’imposer pour l’argent. De quoi donner un gros coup à l’orgueil de l’édition standard de Sims 4, qui ne parvient à conserver que le bronze.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose. En attendant, faites le bien et amusez-vous !

Top des ventes semaine 29

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp