Top des ventes jeux vidéo semaine 20 (21/05 – 27/05)

Top des ventes jeux vidéo semaine 20 (21/05 – 27/05)

Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo et Sony continuent leur lutte effrénée pour le contrôle du classement !

Chaque semaine, le sell nous propose le top des ventes de jeux vidéo en France. Et cette semaine ne fait pas exception à la règle. La semaine dernière, le classement était, encore et toujours, dominé par God of War. Mais cette semaine sera-t-elle pareille ? Le titre de Santa Monica parvient-il à garder son trône incontesté ? Après tout, rien n’est jamais vraiment certain dans le monde du jeu vidéo. Et on ne va pas s’en plaindre !

Sony et Nintendo, duel au sommet du top des ventes

Si, la semaine dernière, le classement était, une nouvelle fois, dominé par le soft de Santa Monica, en est-ce toujours ainsi ? Il faut dire que, cette semaine, on remarque quelques différences par rapport à ce que nous observions la dernière fois. En effet, God of War reste indétrônable et conserve, pour l’instant, sa médaille dorée. Far Cry 5, quant à lui, se fait simplement éjecter du classement. Mais ce n’est pas la seule modification ! En effet, le classement, pour cette fois-ci, ressemble plutôt à ça : God of War, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Hyrule Warriors : Definitive Edition, Mario Kart 8 Deluxe et FIFA 18 (PS4). Une place de perdue pour Ubisoft, et une de récupérée pour … EA, de quoi maintenir un peu le suspens pour la domination du classement. Et comme d’accoutumé, vous pouvez retrouver, ci-après, le classement relatif à chaque console.

Sur PlayStation 4, les joueurs changent un peu leur avis pour le top trois de la console. En effet, nous pouvons retrouver, sans surprise, God of War à la première place, avec FIFA18 derrière lui. Sur la marche de bronze, nous pouvons retrouver le soft d’Ubisoft : Far Cry 5 clôturer le tout.

Par contre, du côté de la Xbox One, le suspens n’est pas forcément à son comble. Bien que nous retrouvions un nouvel arrivant, en la personne de AO International Tennis, pour revendiquer la troisième position, les deux autres restent inchangées. Ainsi, Far Cry 5 garde sa première place; et FIFA18 prend l’argent. Espérons plus passionnant la prochaine fois.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui n’est pas en reste ces dernières semaines. Bien que le très bon Super Mario Odyssey ait été sorti, le géant nippon garde la main-mise sur 60% du classement. Une belle stabilité donc. Et ces résultats sont, sans aucun doute, possibles grâce à trois titres qui continuent de faire de beaux scores. Ainsi, nous pouvons retrouver, dans l’ordre, Donkey Kong Country : Tropical FreezeHyrule Warriors : Definitive Edition et Mario Kart 8 Deluxe pour former ce classement.

La Vita de retour avec trois titres dans le classement

Si l’hégémonie de Pokemon avait été ébranlée la semaine dernière, la licence de Nintendo n’est pas renversée pour autant. En effet, c’est Pokemon Ultra-Soleil qui s’empare de la première place, devant Pokemon Ultra-Lune qui revendique le bronze. Et la deuxième place n’est toujours pas récupérée par nos monstres de poche. En effet, Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux s’incruste à la seconde place, pour subtiliser l’argent aux autres titres.

En outre, pour la PS Vita, les choses se ré-améliorent. Si sa sœur a été annoncée en fin de vie, les joueurs ont été actifs sur cette dernière. Malgré l’arrêt de la fabrication de la console dans plusieurs pays du monde, les consommateurs ne la boudent pas. Ainsi, le sell nous propose les trois softs les plus vendus cette semaine : YSVIII : Lacrymosa of Dana et Call of Duty : Black Ops Declassified restent toujours présents. Ils occupent respectivement la première et la troisième place. Au milieu s’invite Yomawari: Midnight Shadows, qui peut désormais porter la médaille d’argent.

Et, pour finir, il va être temps de parler du top des ventes PC. Bien que Les Sims 4 conserve(nt) la première place, c’est bel et bien Football Manager 2018 qui prend l’option sur l’argent. Et pour clôturer tout ceci, ce n’est plus l’exceptionnel Pillars Of Eternity II : Deadfire qui garde la troisième place du podium. Non, c’est bien Les Sims 4 : Chiens et Chats qui retrouve(nt) la forme !

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *