Top des ventes jeux vidéo semaine 21 (28/05 – 03/06)

Top des ventes jeux vidéo semaine 21 (28/05 – 03/06)
Comme chaque semaine, le sell propose le top des ventes au niveau des jeux vidéo sur le sol français. Cette fois-ci, Nintendo lâche un peu de leste pour permettre aux exclusivités PlayStation 4 de rester en haut du classement.

Tous les lundis, le sell nous propose un top des ventes de jeux vidéo en France. Après la domination de God of War pendant plusieurs semaines, talonné par les titres majeurs de la Nintendo Switch, quels sont les changements à retenir dans ce nouveau classement ?

Detroit : Become Human mène la marche

Top des ventes jeux vidéo semaine 21 (28/05 – 03/06) 1

La semaine passée, nous avions eu droit à un classement mené par God of War, suivi par Donkey Kong Country : Tropical Freeze et la récente sortie d’Hyrule Warriors : Definitive Edition. Cette fois-ci, la donne est différente et c’est Detroit : Become Human qui prône fièrement à la tête du podium. La dernière production de Quantic Dream s’est très bien vendue et prend ainsi la place à la précédente exclusivité PlayStation 4 qui se fige à la 4ème place.

Pour le coup, le classement général s’enchaîne tel quel : Detroit : Become Human, Tennis World Tour, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, God of War et Mario Kart 8 Deluxe. Le trio de tête est donc le même sur PlayStation 4 où les aventures de Donkey Kong laissent évidemment la place à l’épopée de Kratos et espérons que la douche n’ait pas été trop froide pour les premiers acheteurs de Tennis World Tour qui affiche de bonnes ventes malgré notre ressenti très contrasté.

Sur Xbox One, on y retrouve sans grande surprise State of Decay 2, la dernière exclusivité Microsoft, aux côtés de la mouture Xbox de Tennis Wold Tour et de FIFA 18 qui, semaine après semaine, fait toujours acte de présence. Sur Nintendo Switch, les titres classés sont les mêmes que la semaine passée où Hyrule Warriors : Definitive Edition se retrouve en troisième place, position chapardée par Mario Kart 8 Deluxe et Donkey Kong Country : Tropical Freeze qui reste en tête.

On reprend les mêmes

Rien de bien surprenant pour les consoles portables où les habituels jeux reviennent sur le devant de la scène. Sur 3DS, le couplet Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune stagnent en tête tandis que Détective Pikachu prend la troisième position. Une présence importante de nos créatures qui s’expliquent par les récentes annonces de Pokémon Quest et Pokémon Let’s Go.

Pour ce qui est de la PlayStation Vita, on y retrouve deux des titres de la semaine passée avec YS VIII : Lacrymosa of Dana et Call of Duty : Black Ops Declassified en première et seconde position tandis que Chaos;Child revient dans le classement avec la médaille de bronze.

Enfin pour terminer, les ventes sur PC ont enfin mis de côté Les Sims 4 qui occupe désormais la troisième position et qui a été détrôné par l’édition Game of The Year d’Overwatch. Entre les deux vient s’interposer The Elder Scrolls Online : Summerset, pas vraiment étonnant au vu de sa sortie en ce début de mois de juin.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp