Top des ventes jeux vidéo semaine 24 (18/06 – 24/06)

Top des ventes jeux vidéo semaine 24 (18/06 – 24/06)
Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo et Sony continuent leur lutte effrénée pour le contrôle du classement !

Nous y revoilà, notre hebdomadaire top des ventes en France. Ainsi, et comme chaque semaine, le sell nous propose le fameux top des ventes sur consoles et pc. Cette semaine, les choses sont différentes. En effet, si la semaine dernière, Detroit : Become Human tenait sa première place, pour une seconde semaine d’affilée, ce n’est plus le cas. Mais qui a pu détrôner le soft de Quantic Dream ? Autant vous le dire tout de suite, il s’agit d’un habitué de ce classement. Surtout ces dernières semaines. Second indice, il est barbu !

Sony laisse le top des ventes à Sony !

God Of War

Si, la semaine dernière, le classement était dominé par le soft de Quantic Dream, en est-ce toujours ainsi ? Et bien oui. Et ce n’est pas la seule modification que nous avons à présenter. En effet, God of War reprend sa médaille dorée. Le titre détrôné chutant, quant à lui, à la quatrième place du classement général. Et pour vous montrer les autres modifications, voici donc le classement : God of War, Donkey Kong Country : Tropical Freeze, Mario Kart 8 DeluxeDetroit : Become Human et The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Et comme d’accoutumé, vous pouvez retrouver, ci-après, le classement relatif à chaque console.

Sur PlayStation 4, il n’est pas bien difficile de connaître le classement. En effet, un simple regard sur le top des ventes général suffit pour trouver 2/3 de celui de la console de Sony. De ce fait, nous pouvons retrouver God of War à la première place, avec Detroit : Become Human juste derrière. Enfin, pour le bronze, c’est FIFA18 qui parvient à rester en position.

Par contre, du côté de la Xbox One, le top des ventes est chamboulé. En effet, plusieurs modifications sont à souligner. Ainsi, c’est FIFA18 qui arrive en maître sur la console américaine. Le reste du classement, quant à lui, est complété par Far Cry 5, qui se classe deuxième, et Vampyr, qui vient se positionner en troisième et dernière position du classement de la console.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui n’est pas en reste ces dernières semaines. Bien que le très bon Donkey Kong Country : Tropical Freeze conserve sa première place, sans aucune contestation possible, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui garde, lui aussi, sa deuxième place. Troisième, The Legend of Zelda : Breath of The Wild fait son grand retour en raflant la seule place encore disponible.

La Vita, un changement à hauteur de 100%

Du côté de la console portable de Nintendo, la 3DS, la licence Pokemon a du mal à conserver son hégémonie. En effet, Pokemon Ultra-Soleil qui garde la première place, devant Pokemon Ultra-Lune qui revendique l’argent. Cependant, la troisième et dernière place est subtilisée par Mario Kart 7.

En outre, pour la PS Vita, tout continue de changer. Chose habituelle pour la console portable de Sony, puisque même YSVIII : Lacrymosa of Dana perd sa place. Voilà donc à quoi nous sommes confrontés cette semaine : Muv Luv, Muv Luv Alternative et Football Manager 2014. De quoi surprendre, certes.

Et, pour finir, il va être temps de parler du top des ventes PC. Comme d’habitude, les deux premières places sont revendiquées par les Sims, avec le titre Les Sims 4 à la première place. Pour la seconde, ce sont toujours Les Sims 4 : Chiens et Chats qui sont installés. Enfin, la troisième est dernière place est occupée par Vampyr.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp