Top des ventes jeux vidéo semaine 23 (11/06 – 17/06)

Top des ventes jeux vidéo semaine 23 (11/06 – 17/06)
Chaque semaine, le sell propose le top des ventes en matière de jeux vidéo de la semaine précédente, sur le territoire français. Et cette semaine, Nintendo et Sony continuent leur lutte effrénée pour le contrôle du classement !
Temps de lecture : 3 min.

Après une petite semaine d’arrêt, pour causes d’E3, nous revoici pour vous proposer l’habituel top des ventes ! Ainsi, et comme chaque semaine, le sell nous propose le top des ventes de jeux vidéo en France. Et cette semaine ne fait pas exception à la règle. La semaine dernière, le classement était survolé par Detroit : Become Human. Mais cette semaine sera-t-elle pareille ? Le titre de Quantic Dream parvient-il à garder son trône ? Après tout, rien n’est jamais vraiment certain dans le monde du jeu vidéo. Et on ne va pas s’en plaindre !

Sony pour une légère domination du top des ventes !

Detroit : Become Human (Top des ventes)

Si, la semaine dernière, le classement était dominé par le soft de Quantic Dream, en est-ce toujours ainsi ? Il faut dire que, cette semaine, il n’y a absolument aucune différence par rapport à ce que nous observions la dernière fois. En effet, Detroit : Become Human reste indétrônable et conserve, pour l’instant, sa médaille dorée. Mais ce n’est pas la seule chose qui semble s’être ancrée dans le temps. En effet, le classement, pour cette fois-ci, ressemble plutôt à ça : Detroit : Become HumanDonkey Kong Country : Tropical Freeze, God of War, Mario Kart 8 Deluxe et FIFA 18 (PS4). Et comme d’accoutumé, vous pouvez retrouver, ci-après, le classement relatif à chaque console.

Sur PlayStation 4, il n’est pas bien difficile de connaître le classement. En effet, un simple regard sur le top des ventes général suffit pour trouver celui de la console de Sony. De ce fait, nous pouvons retrouver Detroit : Become Human à la première place, avec God of War pour le talonner sur la seconde marche du podium. Enfin, pour le bronze, c’est FIFA18 qui répond, une nouvelle fois, présent.

Par contre, du côté de la Xbox One, le suspens, qui n’est jamais vraiment à son comble, réapparaît petit à petit. Ainsi, c’est FIFA18 qui arrive en maître sur la console américaine. Le reste du classement, quant à lui, est complété par Destiny 2, qui se classe deuxième, et State of Decay 2, qui vient se positionner en troisième et dernière position du classement de la console.

Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui n’est pas en reste ces dernières semaines. Bien que le très bon Donkey Kong Country : Tropical Freeze conserve sa première place, sans aucune contestation possible, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui garde, lui aussi, sa deuxième place. Troisième, c’est le surprenant FIFA 18 sur Switch qui prend le bronze.

Toujours aucune surprise du côté de la 3DS

Du côté de la console portable de Nintendo, la 3DS, la licence Pokemon conserve son impressionnante domination. De ce fait, c’est Pokemon Ultra-Soleil qui occupe la première place, devant Pokemon Ultra-Lune qui revendique l’argent. Pour la troisième place, synonyme de médaille de bronze, c’est Detective Pikachu qui aplatît la concurrence.

En outre, pour la PS Vita, tout continue de changer. Chose habituelle pour la console portable de Sony, il n’y a que YSVIII : Lacrymosa of Dana qui conserve sa première place. Pour l’argent, c’est Danganronpa V3: Killing Harmony qui s’installe. Du côté du bronze, Steins;Gate 0 prend ses quartiers. Pour la semaine prochaine, nous pouvons parier que cela changera encore !

Et, pour finir, il va être temps de parler du top des ventes PC. Cette semaine, nous avons droit à quelques petites modifications. En effet, c’est désormais Overwatch qui occupe la première place. Derrière, Les Sims 4 prennent les deuxième et troisième places. En effet, le titre d’origine prend l’argent, tandis que Chiens et Chats occupent la place du bronze.

Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose, mais avec, espérons-le pour le suspens, d’autres jeux ! Alors portez-vous bien et amusez-vous à fond !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp