La Switch s’est vendue à 92,87 millions d’exemplaires, Nintendo fait le point sur les jeux vendus

Switch oled 1

L’heure du bilan a sonné pour Nintendo, qui a récemment fait le point sur sa capacité à produire un peu moins de Switch que prévu pour cette année fiscale, à cause de la pénurie de composants. Mais le constructeur peut se targuer de vendre toujours autant de consoles, avec une Switch qui s’approche rapidement des 100 millions d’exemplaires vendus.

Des prévisions en baisse

Il faudra encore attendre un ou deux trimestres avant d’atteindre ce chiffre (après tout, Noël arrive), mais Nintendo déclare avoir déjà vendu 92,87 millions de Switch depuis la sortie de la console, soit juste un peu moins de 4 millions d’exemplaires supplémentaires par rapport au trimestre dernier.

Le constructeur a aussi profité de ce bilan pour revoir ses prévisions, et indique qu’il pense désormais vendre 24 millions d’exemplaires de la Switch durant cette année fiscale, contre les 25,5 millions de consoles prévues auparavant, comme l’indique Bloomberg. Un chiffre en baisse qui est donc lié aux soucis de production.

C’est aussi l’occasion de faire le point sur les ventes de jeux, avec l’habituel classement des 10 jeux Switch les plus vendus, qui est désormais actualisé (mais qui n’a pas vraiment bougé) :

  1. Mario Kart 8 Deluxe : 38,74 millions
  2. Animal Crossing: New Horizons : 34,85 millions
  3. Super Smash Bros. Ultimate : 25,71 millions
  4. The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 24,13 millions
  5. Pokémon Epée/Pokémon Bouclier : 22,64 millions
  6. Super Mario Odyssey : 21,95 millions
  7. Super Mario Party : 16,48 millions
  8. Pokémon: Let’s Go, Pikachu!/ Pokémon: Let’s Go, Evoli! : 13,83 millions
  9. Splatoon 2 : 12,68 millions
  10. Ring Fit Adventure : 12,21 millions
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.