Nintendo devrait produire moins de Switch que prévu cette année suite à la pénurie de composants

Nintendo switch

Si Nintendo ne subit pas la crise de plein fouet comme Sony et Microsoft du côté de la production de console, les effets commencent tout de même à se faire ressentir. Si l’entreprise japonaise souhaitait produire 30 millions de Switch durant cette année fiscale, il semblerait que cela ne soit pas possible.

Moins de Switch pour cette année

C’est tout du moins ce que rapporte Nikkei, qui indique que la pénurie de composants, notamment de semi-conducteurs, va être un frein dans les objectifs fixés par Nintendo. Alors que la Nintendo Switch OLED vient de sortir, Nintendo comptait produire plus de consoles que jamais afin d’être prêt face à la forte demande qui règne autour de la console.

Cependant, Nikkei indique que cela ne devrait pas arriver, et que Nintendo sera en mesure de produire « seulement » 24 millions de consoles, et manquera donc son objectif de 20%. Cela ne veut donc pas dire pour autant qu’il ne sera pas possible de trouver aisément des Switch dans les rayons des magasins, mais l’afflux de consoles devrait être moins grand qu’espéré.

Nintendo n’a pas encore confirmé ce chiffre suite à cette information, et VGC rapporte qu’un représentant du constructeur indique que Nintendo calcule encore les effets de la pénurie sur la production.

Si Nintendo produit moins de consoles, la firme japonaise devrait alors revoir ces objectifs financiers dans les prochaines semaines.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
squalltis
squalltis
9 mois plus tôt

La switch est restée plusieurs mois en pénurie suite au premier confinement. La PS5 est restée en pénurie depuis son lancement.

Mais l’information la plus flippante, ce n’est pas ça. En réalité, la PS5 s’est autant vendu que la PS4, il n’y a pas eu moins de stock. Pourtant la PS4 n’était pas en pénurie en 2013, et c’était il y a seulement 7 ans.

Source : https://www.vgchartz.com/article/450233/ps5-vs-ps4-sales-comparison-july-2021/

fred
fred
9 mois plus tôt

Pas grave y en a des tonnes d occasion des switch

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.