La Switch bat un nouveau record aux Etats-Unis

Nintendo Switch

Ce n’est un secret pour personne, la Nintendo Switch est un véritable carton. En moins d’une année d’existence, elle totalisait déjà plus de dix millions d’exemplaires écoulés, ainsi que pas mal de records notamment sur le sol français, où elle dépassait de plus de 100 000 copies les espérances de vente. Il va sans dire que le constructeur japonais se frotte les mains, d’autant qu’à coté de cela sa Super Nintendo Mini est elle aussi un exemple de réussite, avec plus de 4 millions de machines ayant trouvé preneur. Mais jusqu’où ira la firme de Kyoto ?

Nouveau record aux USA pour la Switch

En début d’année, les différents chiffres hallucinants de vente de Switch pullulaient sur la toile, avec notamment un marché européen entièrement conquis, ou encore un total d’exemplaires écoulés déjà supérieur au nombre de Wii U en circulation sur l’archipel nippon. L’Amérique du Nord n’est pas en reste elle non plus, puisque outre son grand succès au Canada, la console hybride devenait le support vidéoludique le plus vendu sur une période de dix mois aux Etats-Unis, devant la Wii et la PlayStation 2.

Un peu plus d’un an après la sortie de la Switch, retournons une nouvelle fois du coté des Etats-Unis, où elle vient encore de décrocher un record. En effet, il s’avère que, sur le sol Nord Américain, la dernière console en date de Nintendo a réalisé une meilleure première année que toutes les autres avant elle en terme de ventes. Un constat qui n’a finalement pas grand chose de surprenant, puisque tout indique (depuis quelques temps déjà) que Big N a visé juste en sortant sa machine hybride.

Désormais, reste à voir ce que donneront les prochains mois, avec les différentes grosses sorties attendues sur Switch, notamment l’énigmatique Metroid Prime 4. Espérons toutefois qu’elle continuera sur sa lancée.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.