4 millions de Super Nintendo Mini dans le monde

SNES Mini Classic

Ces dernières semaines c’est le défilé de chiffres en tous genres, et tout particulièrement depuis lundi. Tout le monde y va de ses gros scores de 2017, avec notamment Capcom qui a fait carton plein avec Resident Evil 7, mais surtout Nintendo qui n’en finit pas de nous vanter le succès phénoménal de sa Switch. Moins attendu, mais pas très surprenant pour autant, la Super Nintendo Mini ferait elle aussi un tabac.

Gros succès pour la Super Nintendo Mini

Il fallait s’y attendre, après que les précommandes aient atteint des plafonds, et que la machine fut déclarée introuvable pendant quelques semaines : la Super Nes Mini aura trouvé nombre d’acheteurs. Si l’on pouvait s’attendre à ce qu’elle suive le même chemin que sa grande sœur, la Nes Mini Classic, qui s’est écoulée à plus de 2,3 millions d’exemplaires, cette édition gadget de la SNES aura même fait mieux !

En effet, ce ne sont pas moins de 4 millions de Super Nintendo Mini qui ont trouvé preneur à travers le monde. Un score qui fait certes pâle figure à coté des 50 millions (environ) de la machine originale, mais tout de même, force est de reconnaître que le rétro fait vendre, même encore aujourd’hui. Désormais, espérons que le Commodore 64 Mini, dernière console du genre à voir le jour (dans un registre encore plus vieillot) ait droit au même accueil.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.