Nintendo Switch : De jolis chiffres pour la France

Switch

Décidément, la Nintendo Switch et son succès retentissant sont omniprésents dans l’actualité vidéoludique du moment ! Impossible de passer à coté de la machine hybride de Big N, notamment avec ses excellentes exclusivités, comme avec un certain Xenoblade Chronicles 2 que nous récompensions par exemple dans notre top des RPG de 2017. Non contente de proposer de très bons jeux vidéo qui font déjà beaucoup parler d’elle, la Switch étale en plus depuis quelques jours ses faits commerciaux, pour le moins impressionnants.

Des objectifs de vente dépassés en France

Après avoir battue tous les records sur le sol Américain, avec un nombre de consoles écoulées durant les dix premiers mois supérieur à celui de la PlayStation 2 (pourtant la console la plus vendue de tous les temps rappelons le), c’était il y a deux jours au tour du Japon de nous dévoiler de beaux faits d’armes. En effet, sur l’archipel, et sur la même période évidemment, la console de Big N a déjà dépassé le nombre de vente total de la défunte Wii U. Un exploit tout relatif, puisque cette dernière ne s’était écoulée qu’à 3,3 millions d’exemplaires en 4 ans d’existence… ce qui fait tout de même relativement peu.

Aujourd’hui, c’est au tour de la France d’y aller de son déballage de gros chiffres. Alors que Nintendo visait les 800 000 exemplaires écoulés au cours de l’année 2017 dans l’hexagone, ce sont finalement plus de 911 000 Switch qui y ont été achetées. Quasiment un dixième du total des ventes, puisque la machine se serait écoulée à plus de 10 millions de copies à travers le monde, un score impressionnant sur une période aussi courte. Il va sans dire que ce n’est pas terminé, surtout avec les exclusivités qui pointent le bout de leur nez (coucou Metroid Prime 4 et Pokémon !).

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des