State of Play : vers une annonce liée à Final Fantasy ?

Final Fantasy VII

Un spin-off est plus envisageable que de voir le remake de Final Fantasy VII.

Après le succès plus que mitigé du premier State of Play, on ne peut pas dire que les espoirs et les attentes envers ce deuxième numéro sont très hauts. Pourtant, un indice laisse penser qu’une petite surprise pourrait se glisser entre la nouvelle vidéo de MediEvil et d’autres jeux plus confidentiels, comme une annonce autour de la licence Final Fantasy.

On n’est pas mieux qu’à dos de Chocobo

Lors de l’annonce du simili Nintendo Direct de la part de Sony, on a pu voir Shinji Hashimoto, le producteur de la saga culte, retweeter le tweet concernant le prochain State of Play avec le simple message suivant « Oh, oh, ça arrive, ça arrive ». Cela pourrait sembler anodin au premier abord, mais voir l’un des pontes de la série s’intéresser de près à cet événement n’a peut-être rien d’innocent, surtout en sachant que les fans guettent les moindres informations concernant Final Fantasy VII.

Square Enix est d’ailleurs rentré dans le jeu en publiant un screenshot du septième opus, où l’on peut voir Cloud face à un Chocobo. Les plus optimistes y verront une confirmation que le remake de FF VII s’apprête à réapparaître, mais on penchera plutôt vers l’annonce d’un nouveau jeu mettant en avant les Chocobos, ou un portage comme le dernier Chocobo’s Mystery Dungeon : Every Buddy!.

Pas d’emballement donc, surtout que l’on voit mal Sony ressortir ce remake du placard pour un State of Play de seulement dix minutes. Notez d’ailleurs que la version japonaise de l’émission durera quant à elle 5 minutes de plus, certainement pour annoncer des titres exclusifs au Japon.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link