STALKER 2 : Xbox rembourse les précommandes, la date de sortie est incertaine

Stalker 2 déménagement studio

Avec la guerre en Ukraine, la vie de GSC Game World a a été bouleversée. Le studio ukrainien a été obligé d’être délocalisé pour continuer le développement de STLAKER 2 à Prague (avec tout de même une partie de l’équipe qui est restée en Ukraine), ce qui a fortement chambouler le développement du jeu. S’en est suivi un report compréhensible, avec uniquement la mention d’une sortie en 2023. Et si l’on pouvait peut-être espérer que le titre sorte en début d’année, il faut croire que ce retard pourrait être plus long que prévu.

Un report encore plus lointain ?

C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer en apprenant le remboursements des précommandes par Xbox. C’est le site XGP (relayé par VGC) qui a remarqué cela, et qui a montré que Xbox avait pris cette décision étant donné que le jeu était repoussé à une date indéterminée pour le moment. Les précommandes commenceraient ainsi à être désactivées un peu partout, notamment sur le Microsoft Store.

Une décision peu commune, qui tient compte du caractère exceptionnel de la situation du jeu et du studio. STALKER 2 aura du retard, c’est certain, peut-être même plus que prévu, mais c’est bien peu de choses quand on voit ce qu’il se passe pour les équipes et le peuple ukrainien.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.