Spider-Man dévoile ses gadgets, ses costumes et quelques missions secondaires

spider-man-ps4

On en sait plus sur les gadgets et costumes de l'homme-araignée

Nous en apprenons plus sur les différents équipements de l’homme araignée via le site Game Informer qui a eu la chance d’approcher,  il y a quelques jours,  le jeu Spider-Man prévu pour le 7 septembre. Attention car certains spoilers vont suivre alors si vous souhaitez garder la surprise concernant les différentes armes dont disposerons le héros, cet article n’est pas fait pour vous.

Une araignée bien équipée

En effet, le jeu d’Insomniac Games se dévoile de jour en jour, nous avons récemment appris plusieurs détails techniques concernant le framerate, un mode photo et tout un tas d’autres informations majeures, l’article étant visualisable par ici.

Mais aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur les différents équipements que l’on pourra utiliser afin de mettre fin aux différents dangers qui entourent notre héros. C’est bien connu, Peter Parker a toujours aimé créer tout un tas de gadgets et beaucoup seront utilisables à l’aide d’une roue des gadgets, selon le directeur artistique Bryan Intihar. Trois de ces gadgets ont été dévoilés récemment et ils seront tous évolutifs.

Le premier est un petit drone du nom de Spider-Drone, celui-ci a été annoncé par Sony comme un bonus de précommande et aucune information concernant la possibilité pour les autres joueurs de l’obtenir n’a été précisée. Ce petit drone pourra être utilisé de plusieurs façons, la première étant une diversion car ce petit outil pourra attirer les ennemis ou même les distraire mais proposera aussi d’envoyer plusieurs toiles sur les assaillants.

Une Web-Bombe fera aussi partie de l’arsenal : une fois lancée, elle diffusera des toiles sur vos ennemis afin de les immobiliser, un gadget bien utile quand de nombreux ennemis vous foncent dessus. Le dernier se nommera Tripwire et sera très utile lors de phases furtives car il peut être utilisé comme piège. Un peu à l’image d’une mine, ce gadget, une fois posé, lâchera un petit fil de toile qui une fois franchi par l’ennemi sera automatiquement attiré et immobilisé par la même occasion.

Mais ce n’est pas tout car cet outil sera d’une grande aide en combat : si vous le lancez sur un ennemi et qu’un de ses copains se trouve à proximité, les deux seront alors attachés ensemble et recouverts de toile. Spider-Man n’a pas fini de nous étonner et l’on sent rapidement la volonté des développeurs d’offrir aux joueurs tout un tas de possibilités afin de venir à bout des bandits qui viendront nous barrer la route.

Ta le look coco

Le directeur artistique du jeu nous apprend que de nombreux joueurs étaient intéressés par la possibilité de personnaliser le héros en costume rouge et bleu. Selon lui, la question qui revenait le plus souvent auprès des intéressés, était de savoir si l’homme araignée sera personnalisable et les développeurs ont décidé d’y répondre positivement. Bryan Intihar à déclaré que de nombreux costumes seront disponible au sein du jeu et seront inspirés des différents univers en passant par les comics et les films mais que certains seront aussi créés exclusivement pour le titre.

Nous voulons que les joueurs soient les Spider-Man qu’ils veulent être

Chacun des costumes possédera une capacité spécifique, mais il sera possible de permuter les avantages d’un costume vers un autre. Par exemple, si vous aimez le look d’une tenue mais que son pouvoir ne vous plaît pas, aucun problème car il sera possible de transférer une autre capacité vers celui-ci. Une capacité spécifique a été donnée comme exemple, celle de pouvoir quadrupler la puissance de notre personnage durant un court instant. Quatre costumes ont été dévoilés pendant l’entretien :

  • Costume classique : Le premier costume de l’aventure, il est décrit avec un logo de l’araignée de couleur noire et des bottes Old-School. Il dispose justement de la capacité de puissance quadruplée.
  • Costume avancé : Un costume totalement inventé par les développeurs qu’il est possible d’apercevoir dans les différents trailers que vous avez déjà surement tous visionné. Son design aurait un lien avec la narration du jeu, selon Bryan Intihar.
  • Costume noir : Un design venant tout droit des comics mais aucune autre précision sur celui-ci n’a été dévoilée.
  • Costume Spider-Punk : Celui-ci porte une allure complètement différente des looks à laquelle nous a habitué Spider-Man. Une allure extrêmement fun qui disposera d’une capacité permettant de sortir une guitare afin de jouer une note créant une onde de choc autour de lui.

Une aventure à monde ouvert

On le sait désormais, le nouveau titre de la série Spider-Man se jouera dans un monde ouvert immense, jusqu’à sept fois plus grand que Sunset Overdrive qui était le précédent jeu d’Insomniac Games. Tout d’abord, les développeurs ont précisé que beaucoup de quêtes de collectibles seront implantées dans le jeu, ce genre de quêtes qui vous demanderont de chercher tout un tas d’objets cachés aux quatre coins de la ville.

Selon nos confrères, une mission vous demandera de chercher un chat afin d’en apprendre plus sur l’histoire de Félicia Hardy ou même de trouver des dispositifs de communication cachés par Taskmaster qui donneront lieu à différentes missions secondaires comme trouver une bombe et tenter de la désamorcer à l’aide de nos différentes compétences.

On apprend même que notre cher ami Harry Osborn serait en Europe durant les événements du jeu et il nous aurait demandé d’enquêter pour lui à travers différentes missions, comme par exemple, une épreuve de rapidité qui demandera beaucoup d’agilité afin de passer au travers de plusieurs nuages de pollution, le but étant de récolter des échantillons durant un temps donné.

Même si ces missions paraissent sans grande intérêt pour le moment, celles-ci permettront de développer la relation entre les deux personnages tout au long de l’aventure et de la réussite des différentes quêtes apportées par Harry. Plusieurs missions et extraits de jeux ont été détaillés sur le site de Game Informer.

Vous en savez plus désormais sur ce qui vous attend le 7 septembre, le jeu paraît extrêmement complet et il ne fait aucun doute quant à la réussite du titre grâce aux compétences du studio Insomniac Games qui nous a habitué à une longue liste de jeux à succès.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
20 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp