Spider-Man : Mode Photo, framerate, absence de microtransactions, tout ce qu’il faut savoir

Spider-Man

Le super-héros partage quelques secrets avec Game Informer et répond à de nombreuses questions.

Après avoir dévoilé sa date de sortie, fixée au 7 septembre prochain, Spider-Man a encore beaucoup de secrets à nous révéler. Heureusement pour nous, Game Informer, qui met en avant le Tisseur dans la une de son prochain numéro, a pu recueillir tout un tas d’informations sur le nouveau titre d’Insomniac Games à travers une vidéo de questions-réponses très intéressante.

DLC, framerate et mode photo

Dans cette interview, c’est le directeur créatif d’Insomniac Bryan Intihar qui se charge de répondre aux interrogations du magazine, en commençant par celle qui brûle les lèvres, la présence de microtransactions ou non dans le titre. Pas de suspens ici, puisque l’intéressé répond par un instinctif « Hell no« , ce qui est plutôt clair et ce qui en rassurera plus d’un. En revanche, des DLC seront de la partie puisque l’un d’entre eux est présent dans les deux éditions collectors du titre, et se nommera « The City That Never Sleeps« . Ce DLC devrait contenir plusieurs chapitres scénarisés optionnels supplémentaires.

Autre information qui devrait intéresser les joueurs, le titre tournera à 30fps, aussi bien sur une PS4 Pro que sur une PS4 standard. La version PS4 Pro profitera donc seulement d’une meilleure résolution, en espérant que le framerate soit constant.

On apprend également la présence d’un mode Photo, mais devrait être différent de ceux que l’on connaît et qui devrait être un véritable pan du gameplay. Ici, Spidey pourra prendre des selfies avec son téléphone, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus. Une fonction plutôt amusante qui colle parfaitement à la personnalité du Tisseur, et qui devrait nous permettre de prendre de sacrés clichés.

Exploration et costumes

Côté exploration, Peter pourra jouer de sa bonhomie et de sa sympathie naturelle en interagissant avec les PNJ, en prenant justement des selfies avec eux ou en leur donnant quelques high-five. Notre héros aura aussi la possibilité de se balader plus librement à travers New-York et ne craindra pas les grandes étendues d’eau, puisque son costume sera étanche et tomber à l’eau ne sera pas synonyme de mort immédiate.

Les costumes auront d’ailleurs une place importante dans le jeu, et on sait déjà que Peter en possédera de nombreuses variantes, ce qui peut facilement s’expliquer par le fait qu’il soit ici un super-héros déjà bien expérimenté. Il pourra également voyager instantanément à travers la map grâce aux stations de métro. Cette carte sera d’ailleurs nettement plus grande que celle de Sunset Overdrive, comme on le savait déjà, sept fois plus conséquente pour être précis.

Univers et personnages

Si on contrôlera Spidey pendant une grande partie de l’aventure, il ne faut pas oublier que ce titre mettra aussi en avant Peter sous son identité civile, ainsi que ses relations. Ainsi, on apprend que Mary-Jane sera bien de la partie, mais qu’elle sera également jouable durant certaines séquences. Pour le reste du casting, on ne connaît pas encore tous les méchants qui bloqueront la route à notre héros, si ce n’est Mister Negative et le Caïd. Notons seulement que Bryan Intihar est resté plutôt évasif lorsqu’il était question de la présence du docteur Octopus.

En revanche, on sait qu’Insomniac Games tient à respecter totalement l’univers de Spider-Man et n’inclura aucun nouveau personnage créé pour l’occasion. Tous les protagonistes présents seront donc des têtes déjà connues de l’univers du super-héros, même si certains personnages sont un peu méconnus du grand public. Enfin, on apprend que Peter sera doublé en VO par Yuri Lowenthal, qui avait déjà doublé le super-héros plusieurs fois auparavant, comme dans la série Spider-Man Unlimited.

Pour finir, notons que le développeur à ajouter avec humour que voir Spider-Man dans un épisode de la série Kingdom Hearts serait son rêve, même il y a évidemment très peu de chance que cela arrive.

Beaucoup d’informations à digérer donc, et l’Homme-araignée ne devrait pas s’arrêter là. En attendant d’autres détails et de nouveaux trailers, on vous rappelle que Spider-Man sera disponible le 7 septembre prochain sur PlayStation 4. Les éditions collector et deluxe ont aussi été présentées à cette adresse.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
85 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp