La PlayStation 5 devrait être produite à 9 ou 10 millions d’exemplaires cette année

PS5 - PlayStation 5

Attendue pour la fin de l’année dans le monde entier avec sa concurrente la Xbox Series X, la PlayStation 5 fait de nouveau parler d’elle puisque, contrairement à ce qui avait été annoncé en avril dernier, son volume de production aurait été revu à la hausse par Sony. Selon les sources de Nikkei, le nom donné à la bourse de Tokyo, ce n’est pas entre 5 et 6 mais entre 9 et 10 millions d’unités de la console next-gen qui seraient produites cette année.

Un choix pour anticiper les problèmes de stock

L’entreprise japonaise aurait fait ce choix afin d’anticiper d’éventuels problèmes de stock liés à la crise sanitaire qui impose un véritable défi logistique au constructeur. D’après Bloomberg, qui a étayé les informations de Nikkei, « Sony a démarré la production de masse en juin et prévoit actuellement d’assembler cinq millions d’unités d’ici fin septembre, puis encore cinq millions entre octobre et décembre. Une grande partie de cette dernière production se transformerait en stock pour 2021 en raison du retard logistique. »

Le site américain ajoute aussi que « Sony pourrait essayer de faire appel au transport aérien pour accélérer la distribution, comme en 2013 avec le lancement de la PS4, mais le trafic aérien a été fortement réduit à cause du COVID-19 et la capacité de Sony à réserver des vols serait limitée. »

Rappelons que, si Sony n’a pas encore précisé la date de sortie officielle ni le prix de la PlayStation 5, la firme a récemment dévoilé la jaquette de Spider-Man : Miles Morales, qui sortira en 2020 sur sa nouvelle console de salon, et que celle de Godfall est également connue.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.