Les orgueilleux ne durent pas – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima orgueilleux ne durent pas 4 1

L’accès à cette quête nécessite d’avoir terminé au préalable le récit du Voyage de Jin « Fantômes du passé ». Dans la foulée des événements de la quête principale, et toujours au camp de Yuriko, celle-ci tente de se remémorer les ingrédients nécessaires pour mettre au point des fléchettes hallucinogènes. Vous entamez ainsi la quête « Les orgueilleux ne durent pas ». Il s’agit de la première partie de l’histoire de Yuriko.

Parlez-lui pour l’aider à se souvenir qu’il s’agit en réalité de lis araignées dont vous avez besoin. Chevauchez avec Yuriko jusqu’au cimetière où vous pourrez en récolter.

Arrivé à votre destination, vous remarquez cependant que vous n’êtes pas seuls. Faites le tour par la droite et éliminez ensuite l’archer situé en hauteur. Revenez ensuite à la case départ et partez cette fois sur la gauche en éliminant le Mongol accroupi devant une tombe.

Montez l’escalier et tuer un autre archer en hauteur. Cet assassinat attirera un garde mongol (voire deux). Cachez-vous près du cadavre et éliminez discrètement ce(s) Mongol(s) un peu trop curieux avant qu’il(s) n’alerte(nt) les autres.

Ensuite, balancez-vous vers la tente plus loin grâce à votre grappin, faufilez-vous dans les herbes hautes en face et montez de sorte à vous retrouver derrière un autre garde posté en hauteur afin de l’éliminer.

Montez sur la corde un peu plus loin et traversez de sorte à éliminer un énième garde posté en hauteur. Avec l’arc, tuez le garde qui patrouille en fouillant quelques tombes, sur votre gauche, en contrebas. Rebroussez chemin jusqu’à retrouver le duo de gardes au feu de camp et faites une double élimination dès qu’ils ont le dos tourné.

Ensuite, allez tuer à côté celui qui surveille l’entrée sud-est du cimetière. Remontez au niveau de la corde tendue et tuez rapidement les deux gardes isolés qui surveillent chacun une entrée du cimetière.

Il ne restera alors plus que le chef Mongol qui, même s’il repère qui que ce soit, n’alertera plus grand monde. Attendez qu’il soit en position de subir une frappe critique de votre part, puis éliminez le pour éradiquer l’occupation mongole du cimetière.

Retourner voir Yuriko pour finalement apprendre qu’il… ne s’agissait pas du bon cimetière. Chevauchez avec Yuriko vers la bonne destination cette fois en vous reposant au bord d’un lac à mi-chemin.

Une fois arrivé au bon endroit, cueillez les fleurs et retournez parler à Yuriko. Vous décidez alors d’aller au Cimetière des Shimura. Sur la route, vous tomberez sur un territoire mongol. Le poison étant prêt, Jin décide de s’essayer sur les soldats postés dans les environs. Avec la propriété hallucinogène de vos flèches, ce nouveau poison concocté par Yuriko va s’avérer être une arme parfaite pour semer le chaos au sein de groupes de soldats.

Pénétrez à l’intérieur du camp et utilisez vos nouvelles fléchettes sur vos ennemis, puis laissez faire le reste. Faites attention aux aigles qui rôdent et qui pourraient vous repérer. Une flèche bien placée les feront chuter. Notez que des fleurs sont disséminées dans le camp afin de recharger vos fléchettes, ce qui risque d’arriver puisque vous n’en possédez que deux. Vous pouvez aussi entamer une Confrontation ou tenter de vous débarrasser discrètement de gardes éloignés. Avec cette nouvelle arme en votre possession, le choix est désormais large pour s’occuper des territoires occupés par des Mongols.

Retournez voir Yuriko une fois les Mongols vaincus. Reprenez la route vers le Cimetière des Shimura, puis finissez par composer un haiku ensemble, ce qui clôt le récit. Vous obtenez donc les fléchettes hallucinogènes ainsi que le charme Souvenir de Yuriko en récompense de quête.

Vous poursuivrez l’histoire de Yuriko à l’occasion du récit « L’art de l’observation ».  N’hésitez pas à revenir à l’index de notre soluce complète de Ghost of Tsushima ou à consulter le guide des collectibles.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.