Le conspirateur – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima le conspirateur 5 1

L’accès à cette quête nécessite d’avoir terminé au préalable les récits de Tsushima « L’imbécile« , « L’homme de famille » et « La voleuse« . Les responsables du massacre du clan Adachi disparaissent peu à peu, mais le principal responsable court toujours. Retrouvez Masako au nord des Prairies de Kushi pour tenter de mettre la main sur lui. Vous entamez ainsi le récit « Le conspirateur ». Il s’agit de la huitième partie de l’histoire de Dame Masako.

À l’approche de votre destination, vous entendez Masako hurler en demandant où se trouve Junshin, le moine qui vous a déjà aidé à quelques reprises au cours de cet arc narratif. Parlez au moine à votre tour, et vous apprenez que Junshin a été capturé par les Mongols au temple des feuilles rouges.

Retournez voir Masako, laquelle fait part de ses larges soupçons sur le fait que Junshin soit impliqué dans la tragédie qui a frappé son clan, après que celui-ci ait reçu un message du principal instigateur de cette attaque, lui promettant vivres en échange d’informations sur Masako. Chevauchez avec Masako vers le temple pour tirer tout cela au clair.

En prenant un chemin dans les bois, vous voyez des paysans fuir des Mongols. Pied à terre, vous vous dirigez vers les cris et tombez sur des soldats qui tuent des innocents. Enclenchez une Confrontation et éliminez les quelques Mongols restants.

Aussitôt le combat terminé, courez jusqu’au temple afin de retrouver Junshin. A l’entrée, deux Mongols se trouvent dos à vous, occupez-vous de celui de gauche, Masako refroidira celui de droite.

Vous entendez Junshin se faire torturer par des Mongols. Faites le tour pour essayer d’accéder au temple par les hauteurs et entrez par la brèche au niveau du toit pour vous retrouver au-dessus des ravisseurs.

Avec l’assassinat multiple, nettoyez la pièce. Si vous n’avez pas la capacité, avant de vous laissez tomber, balancez une bombe fumigène, de poudre noire ou collante pour vous occuper plus facilement des ennemis dans la pièce, et ainsi réussir à sécuriser Junshin. L’arc fonctionne aussi très bien avant de vous jeter sur le Mongol restant. Parlez ensuite à Junshin dès que la pièce est nettoyée, puis sortez.

À peine dehors, Masako souhaite immédiatement tuer Junshin pour se venger. Jin dit au moine de fuir, ce qui vous amène à vous battre contre Masako. Soyez prudent car la guerrière Adachi fait parler toute sa rage et ne vous laisse pas vraiment le temps de respirer. Faites parler à quelques reprises votre Frappe Céleste, si vous la possédez, histoire d’avoir un coup qui vous garantit de faire mouche.

Comme souvent, les contres et esquives parfaites constituent le moyen le plus efficace, mais aussi le plus risqué de lui faire baisser sa barre de vie le plus rapidement et significativement possible. Notez qu’au fur et à mesure du combat et de la baisse de santé de Masako, les Mongols finissent par se rapprocher et tirer des flèches de feu près de votre position.

À l’issue de votre affrontement, Jin épargne évidemment Masako et lui rend son sabre, prêt à combattre tous les deux contre les renforts Mongols.

ghost of tsushima le conspirateur 22 18

Ceux-ci débarqués, éliminez ensemble vos opposants. Une bonne dizaine de soldats dont des brutes à canon, des lanceurs de bombes, des archers à flèches enflammées ainsi qu’un chef mongol équipées de deux épées viennent vous rejoindre.

Une fois le combat terminé, une discussion musclée s’engage entre Jin et Masako, puis une fois les choses mises à plat, retrouvez la trace de Junshin. Celui-ci semble avoir fui vers la forêt à proximité. Suivez la piste vers le nord jusqu’à retrouver le moine, abrité sous un rocher.

Vous apprenez de sa part que le principal responsable du massacre du clan Adachi n’est autre que Hana, la sœur de Masako. Sur cette révélation atterrante pour la doyenne, la quête se termine avec en guise de récompense un charme de destruction double II ainsi qu’une nouvelle teinture pour l’armure de clan de samouraï.

Vous poursuivrez l’histoire de Dame Masako dans la région de Kamiagata, à l’occasion de la neuvième et dernière partie intitulée « La sœur trahie ». Pour d’autres astuces, nous vous renvoyons sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.