Donjons et Donjons (La chambre de Rose) – Solution It Takes Two

it takes two donjons et donjons

Dans la suite de votre aventure dans It Takes Two, vous allez vivre une séquence très particulière qui rappellera des souvenirs aux fans de Donjons et Dragons. Ce niveau, assez ample, en vue isométrique, s’intitule Donjons et Donjons et vous demandera de vous échapper de la prison dans laquelle vous êtes enfermés.

Fuyez, malotrus !

Observez la cinématique, récupérez vos outils puis progressez vers la droite. Veillez à toujours rester les deux personnages à l’écran sous peine de disparaître. Sachez que seul Cody peut passer à travers les grilles en utilisant ses pouvoirs.

Utilisez celui-ci pour traverser et appuyer sur le bouton au sol afin d’ouvrir la porte à May qui vous rejoint. Pour traverser le gouffre suivant, May utilisez votre impulsion et Cody votre attaque de gel pour passer. Vous affronterez vos premiers ennemis en suivant.

Puis, passez à travers la grille et appuyez sur le bouton pour permettre à May de passer. Au choix, soit May traverser le gouffre et tient le bouton appuyé pour que Cody fasse le tour, soit Cody tente de traverser le gouffre ce qui pourrait parfois vous faire tomber dans la lave.

Une fois réunis, utilisez l’attaque de gel sur les geysers de lave pour traverser à deux. Vous tombez sur un ennemi coriace. Utilisez vos attaques spéciales pour lui infliger des dégâts et le mettre à terre. D’autres ennemis viendront vous embêter mais la porte suivante s’ouvre dès que le plus important sera vaincu.

Passez dans la salle suivante et tuez quelques ennemis. Quand vous commencerez à détruire la prochaine palissade, de nouveaux ennemis apparaissent. Dans les salles suivantes, tuez tous les ennemis et faites gaffe aux pics sur rails. Enchainez jusqu’au gouffre suivant où l’attaque de gel de Cody fera des siennes pour traverser ensemble.

Poursuivez dans le couloir jusqu’à tomber sur 2 boutons jaunes. Attention séquence rythmée en approche.

Vous voulez jouer avec moi ?

S’entame une séquence où vous devrez fuir une poupée équipée d’un énorme rouleau qui vous écrase sur son passage. Dès que vous pouvez contrôler vos personnages, filez vers le mur de gauche et détruisez-le ensemble le plus vite possible.

Progressez de salle en salle en éliminant les ennemis, les fuyant même parfois et en détruisant les murs afin de progresser. Plusieurs essais seront sûrement nécessaires pour arriver à la salle finale où il vous faudra détruire 4 tours qui feront tomber la grille de la pièce et la poupée avec, qui fondra dans la lave incandescente.

Reprenez vos esprits puis poursuivez jusqu’à tomber sur une sorte de troll à pics. Le combat sera relativement aisé. Evitez les chutes de pierre autant que possible et dès que vous le pouvez, essayez de faire charger la bête sur les piédestaux enflammés aux 4 coins de la pièce. Cela aura pour effet de faire tomber la grille au centre.

Là, éliminez quelques ennemis et faites tomber la bête dans le trou. Elle tentera de se retenir mais visez ses bras pour en finir définitivement. Vous arrivez alors dans une pièce où un jeu d’échec semble se tenir.

Echec et mat

Vous ne croyez pas si bien dire. Le Roi et la Reine vont tenter de vous arrêter. Tirez leur dessus un maximum tout en évitant leurs charge au sol ainsi que les pions qu’ils vous enverront dessus.

Restez tout le temps en mouvement et faites gaffe aux attaques des tours et cavaliers qui modifieront le terrain de jeu notamment en enlevant des dalles au sol où en les rendant nocives pour vous. Poursuivez vos attaques pour en venir à bout.

Regardez la cinématique pour voir vos pouvoirs disparaître et enfin sortir direction La Reine.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.