L’éternel ciel bleu – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima eternel ciel bleu 5 1

Le combat final approche. Maintenant que vous avez transmis votre message au seigneur Shimura au cours de la quête « Le coeur du jito« , il est temps de mettre en place l’offensive destinée à tuer le khan et ainsi éradique la menace mongole durant ce nouveau récit « L’éternel ciel bleu ».

Allez parler à Yuna au temple de Jogaku. Discutez ensuite avec vos différents alliés, si vous le souhaitez, puis adressez-vous une dernière fois à Yuna avant de lancer l’attaque le lendemain.

Une fois le signal lancé par Yuna, pénétrez dans le village de pêcheurs et tuez les Mongols qui s’approchent dont parmi eux un chef Mongol.

Ceux-ci à terre, grimpez l’escalier et allez cueillir un autre groupe de soldats. Privilégiez toujours les archers ainsi que les lanceurs de bombes. Continuez de vous battre car un second chef Mongol, équipé d’un bouclier cette fois, rejoint le combat. N’hésitez pas à utiliser votre Posture de Fantôme pour éliminer plus rapidement les ennemis, vu leur nombre, notamment.

Une fois le combat temporairement terminé, adressez-vous à vos alliés. Vous décidez alors de rejoindre Norio, qui mène un autre groupe un peu plus loin. Rejoignez-le et, tandis que le moine guerrier et vos alliés distraient les défenses ennemies, partez sur la droite pour infiltrer le fort.

Longez le chemin de hautes herbes pour rester discret et invisible puis grimpez afin de vous retrouver à l’intérieur du fort. Cachez-vous dans de nouvelles hautes herbes et montez sur les toits en face afin de localiser le khan.

Traversez la corde tendue et vous remarquerez la tour de guet au loin qui représente votre nouvelle destination.

Laissez vous tomber dans les hautes herbes près du groupe de trois gardes, puis sautez par dessus la barrière en face.

Continuez vers la tour de guet puis, grâce aux tonneaux et aux caisses dans un coin, sautez par dessus la barrière glacée et allez tuer les gardes près de la tour grâce à votre katana ou bien par l’intermédiaire deux flèches dans la tête bien placées.

Escaladez la tour. En haut, vous assistez à l’arrivée des renforts menés par le Seigneur Shimura. Les troupes de Khotun Khan désormais bien occupées, il es temps d’aller cueillir le chef mongol. De nouveau sur la terre ferme, incendiez les deux soldats mongols devant vous, et continuez.

Trois nouveaux soldats vous barrent la route sur le pont. Essayez de les prendre par surprise avec votre tanto, sinon tuez-les au sabre. Plus loin, des archers vous prennent pour cible, alors éliminez-les également. D’autres soldats chargent vers vous juste après, dont un général mongol parmi eux, alors prudence.

Foncez ensuite jusqu’au manoir une fois les dernières menaces écartées. Le combat tant attendu contre le khan débute enfin. Utilisez vos capacités Danse du courroux, Frappe céleste, ou encore l’huile enflammée pour embraser votre épée si vous disposez de ces techniques. Faites attention à ses attaques car sa lance couvre une très grande portée. Ainsi, esquiver ne suffira peut-être pas si vous êtes trop près du khan au moment de l’attaque.

À l’approche de la fin de sa barre de vie, le khan fuit et vous balance du poison. Soignez-vous s’il vous reste de la détermination et battez vous contre les deux Mongols venus en renfort. Courez jusqu’au bateau en tuant les Mongols sur votre chemin et en faisant particulièrement attention aux archers équipées de flèches enflammées et empoisonnées.

Sur le bateau, le khan envoie d’autres hommes à votre rencontre avec, parmi eux, un nouveau général mongol équipé d’un bouclier. Une fois ceux-ci éliminés, combattez une fois encore le khan. N’hésitez pas d’ailleurs à utiliser votre Posture de Fantôme pour livrer des coups puissants sans aucun risque à Khotun Khan.

Après quelques coups bien placés, le khan envoie d’autres ennemis avec cette fois-ci deux brutes équipées d’un canon. Prêtez attention également aux lanceurs de bombes situés en hauteur. Si vous avez une fenêtre de tir, envoyez une flèche sur les tonneaux explosifs à côté d’eux pour les brûler.

Le khan s’approche alors une nouvelle fois. Après l’avoir touché à plusieurs reprises, vous réussissez à lui briser sa lance en deux, le laissant armé d’une lame et d’un bouclier désormais. Prenez garde à deux nouveaux archers et à d’éventuels ennemis toujours en vie, avant de vous concentrer sur le khan.

Après une nouvelle série d’attaques lancée avec succès sur le chef de guerre Mongol, il ne lui restera plus que le bouclier. Suivez le QTE et tuez une bonne fois pour toutes Khotun Khan.

Jin saute ensuite par-dessus bord et rejoint Yuna à la fin de la bataille. De retour près du Temple de Jogaku, chevauchez ensemble. Votre amie vous informe que votre oncle vous attend au Lac d’Omi, là où vous vous entraîniez ensemble, ce qui nous amène au récit final « Le récit du Seigneur Shimura« .

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.