Le cœur du jito – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima coeur du jito 5 1

La stratégie ayant été établie lors de la quête « Tempête imminente« , il est temps de mettre au point les préparatifs avec Yuna, au Temple de Jogaku et ainsi lancer le nouveau récit ‘Le cœur du jito ».

Votre amie vous informe que des hwacha peuvent être subtilisés, mais que vous manquez toujours de guerriers. Jin décide alors d’écrire un message à destination du Seigneur Shimura lui demandant de prendre part au combat final. Pour qu’il puisse le lire, vous devrez le lui déposez dans ses appartements au Château des Shimura. Avant de partir, Yuna vous laisse un nouveau cheval à votre disposition. Faites votre choix, donnez-lui un nom, puis partez loin vers le sud jusqu’au château.

À l’approche de votre destination, une cinématique se déclenche et, à l’issue de celle-ci, vous revoilà, la nuit tombée, prêt à infiltrer le château. Avancez droit devant vous et escaladez la paroi près de la cascade.

Sautez en face en vous rattrapant à des prises rocheuses. Continuez de progresser en vous balançant avec votre grappin puis montez jusqu’à la brèche ouverte dans le mur du château.

Une fois de l’autre côté, sachez qu’aucune goutte de sang ne doit être versée. Attendez que le couple de gardes aille sur la droite, et partez sur la gauche. Passez le pont puis continuez à faire le tour de la zone.

 

Après avoir traversé un second pont, grimpez sur le mur à votre gauche et jetez-vous dans l’eau. Nagez ensuite droit devant jusqu’au pont.

Passez ensuite par la droite de celui-ci grâce aux différents points de grappin disposés sur le côté. Une fois hissé grâce au tronc, suivez le chemin d’escalade puis accrochez-vous à une nouvelle souche.

Enfin, après un balancement au grappin, vous êtes tout près d’infiltrer le fort devant vous. Laissez le garde partir plus loin puis passez par la fenêtre. Vous le verrez sortir par la porte, faites de même une fois qu’il s’est un peu éloigné, puis partez sur la droite direction les hautes herbes.

Continuez de longer par la droite, collé aux remparts, en évitant le regard du garde qui patrouille. Celui-ci va rejoindre un collègue. Passez la porte à votre tour et allez dans les hautes herbes à gauche.

Grimpez sur l’échafaudage et entrez par la fenêtre. Vous verrez alors votre oncle à l’intérieur. Restez caché jusqu’à ce qu’il grimpe à une échelle puis prenez-la à votre tour.

En haut, l’accès à la porte est bloqué par un garde posté juste derrière. Contournez les lieux grâce à la fenêtre cassée. Avancez jusqu’à ce que vous remarquiez une autre fenêtre cassée. Ne bougez plus, sinon le garde va vous repérer. Attendez que le Seigneur Shimura grimpe à l’échelle jusqu’à l’étage supérieur. Dès que c’est fait, montez également.

Devant une nouvelle porte, patientez jusqu’à ce que la voie se libère derrière la porte. Dès que vous le pouvez, ouvrez-la et passez discrètement derrière votre oncle et les gardes présents dans la pièce pour passer par l’ouverture située droit devant vous.

Sur le toit, faites le tour par la gauche et grimpez aux deux échelles pour vous retrouver au sommet du donjon. Attendez que le garde qui patrouille ait le dos tourné, puis glissez-vous à l’intérieur. Descendez par deux échelles consécutivement pour enfin pénétrer dans les quartiers de votre oncle. Laissez le message en évidence, ce qui signe le succès de votre infiltration et de ce récit.

En espérant que le Seigneur Shimura réponde favorablement à votre requête, il est temps, quoi qu’il arrive, de se lancer dans la bataille finale à l’occasion du prochain récit « L’éternel ciel bleu ».

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.