Ville natale – Call of Duty Modern Warfare

call of duty modern warfare - ville natale - illustration

Riyzabbi - Urzikstan

Voici la suite de la soluce de cette version 2019 de Call of Duty Modern : Warfare. Le trajet de la route de la mort vous plonge dans votre passé et vos souvenirs d’enfance, dans votre ville natale.

Récompense : Jeton d’EXP d’arme

Vous comprenez rapidement que vous êtes dans la peau d’une fillette qui n’est autre que Farah. Appuyez simplement sur une touche pour découvrir le cadavre de sa maman. Puis, bougez votre regard jusqu’à avoir la possibilité d’interagir avec les décombres au-dessus de vous. Saisissez une brique et frappez sur une tôle pour appeler l’aide en attirant les secouristes dans votre direction.

Petite partie de cache-cache

Après la petite cinématique, il s’agit d’aller retrouver Hadir à votre domicile. Restez derrière votre papa et suivez-le. Une fois à la maison, préparez-vous à vous échapper et laissez-vous guider. Prenez le téléphone sur la table et suivez-le jusqu’à la porte. Malheureusement, un soldat débarque dans la maison et s’en prend à votre papa ainsi qu’à Hadir. C’est alors que commence une véritable partie de cache-cache.

Plusieurs solutions sont possibles. Le principe consiste à vous cacher sous le mobilier pour ne pas vous faire repérer (le lit dans la chambre comme sur l’image ci-dessous par exemple ou derrière les armoires). Notez ensuite que des « armes » se trouvent au sol, il y a notamment des ciseaux dans la chambre et un tournevis dans le couloir. Essayez de les ramasser quand le soldat a le dos tourné et débrouillez-vous pour vous placer derrière lui et effectuer une attaque furtive au corps-à-corps.

Le soldat est plutôt coriace car vous devrez répéter cette opération à 3 reprises en tout, jusqu’à ce que votre frère Hadir intervienne. Profitez alors de ce moment pour le poignarder à plusieurs reprises dans le ventre sans que cela suffise. Attendez qu’il se retourne contre votre frère pour vous emparer de son arme et tirez pour l’achever pour de bon.

Fouillez son cadavre pour récupérer son masque à gaz ainsi que son arme. Suivez Hadir et après un dernier au revoir à votre papa, grimpez pour faire la courte échelle avec votre frère et atteindre le verrou de la porte.

Fuir la ville

Une fois dehors, suivez Hadir de près durant toute la séquence pour fuir le gaz dans un premier temps, et trouvez ensuite un moyen de quitter la ville. Un camion tombe alors à pic. Pour le récupérer, prenez le revolver à l’emplacement indiqué en prenant bien soin de détourner l’attention des soldats grâce à votre téléphone portable.

Il s’agit désormais de tuer les deux soldats. Attention car votre maîtrise des armes est hésitante et il vaut mieux rester caché dans la végétation pour les éliminer l’un après l’autre. Vous pouvez de nouveau utiliser votre téléphone portable pour détourner leur attention si vous le souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à tenter de voler le véhicule pour vous faire enlever par Barkov en personne et mettre fin à votre souvenir.

Vous vous réveillez finalement dans la peau d’Alex. Bougez simplement pour assister à une cinématique et terminer cette mission. Votre prochain objectif sera de vous rendre dans la tanière du loup.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp