La terre enchantée – MediEvil (2019)

medievil-terre enchantée-illustration

Enchantée ou pas...

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Même si vous débloquez ce lieu dès la fin du niveau du retour au cimetière, nous vous conseillons de visiter la terre enchantée après avoir récupéré l’artefact de l’ombre dans le village endormi. Ainsi, vous pourrez explorer et profiter pleinement ce niveau.

Si tel est le cas, dès le début du niveau, commencez par tuer les crapauds-dragons sur votre chemin. Puis, un peu plus loin, tournez à gauche à l’intersection pour interagir avec le chaudron si vous souhaitez accéder à la caverne des fourmis.

Récupérer la Rune Terre

Sinon, après vous être débarrassé des plantes vénéneuses, prenez l’autre chemin et choisissez celui qui part légèrement vers la gauche (l’autre chemin nécessitant la Rune Terre). Vous arrivez alors à une intersection, les pieds dans l’eau avec une petite mare et 3 chemins possibles. Commencez par prendre celui de droite, vers l’Est.

Ici, passez d’abord derrière le tronc d’arbre pour vous soigner grâce à la fontaine de jouvence avant de monter dessus pour une ascension dans les arbres via un ascenseur.

Prenez un second ascenseur puis sautez sur les champignons qui contournent le tronc de l’arbre pour atteindre un nid en hauteur, celui du Dragoiseau. Protégez-vous de ses serres avec votre bouclier et poussez les 3 œufs en dehors du nid pour récupérer un bouclier en cuivre et la Rune Terre.

Récupérer le Talisman de l’ombre

La Rune Terre en poche, retournez alors au début du niveau, jusqu’au chemin opposé au chaudron, pour déverrouiller la porte. Là, sautez de plateforme en plateforme pour rejoindre la rive en face et y découvrir le tombeau des Démons des Ténèbres. C’est donc ici que vous allez devoir utiliser l’artefact de l’ombre dans votre inventaire.

Entrez dans la caverne et avancez pour arriver dans une salle où semble siéger une énigme… En effet, à un endroit, le mur est composé de 9 blocs de pierre comportant chacun un symbole et il y a également 4 plaques de couleurs différentes sur le sol.

Pour résoudre cette énigme, appuyez sur les plaques au sol dans l’ordre suivant, correspondant à celui sur le mur :

  • La plaque rouge représentant une flamme.
  • La plaque jaune représentant une spirale.
  • La plaque verte représentant une triple vague.
  • La plaque bleue représentant un arbre.

Tous les Démons des Ténèbres sont alors libérés à travers une petite cinématique et vous déverrouillez les 3 grilles de la salle. Ramassez tranquillement le Talisman de l’ombre puis repérez bien l’endroit où récupérer le calice avant de sortir de cette pièce.

Remontez à l’extérieur par la lumière bleue et partez à gauche pour affronter les démons assoiffés de sang. Soyez vigilants car ils sont capables d’apparaître à n’importe quel endroit. Vous allez en rencontrer suffisamment pour atteindre rapidement votre pourcentage de 100%, retournez donc immédiatement dans la caverne d’où vous venez pour récupérer le calice dans la salle de l’énigme.

Combattre les Démonettes

En ressortant de la grotte, retournez à l’intersection avec la mare d’eau. Cette fois, prenez à gauche, vers l’Ouest, où deux statues vous empêchent de passer si vous vous approchez un peu trop près. Utilisez le Talisman de l’ombre depuis votre inventaire pour assister à une cinématique et découvrir le nouveau boss : les Démonettes, deux sœurs démoniaques.

Vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser une arme à distance pour vous en défaire. De plus, la plateforme est réduite et bascule de temps en temps pour tenter de vous faire tomber, ce qui limite vos mouvements. Restez tant bien que mal au milieu de la plateforme et tirez un maximum de projectiles pour les abattre rapidement (arbalète, poignards, arc…). A la fin du combat, vous obtenez la Rune Etoile et le trophée « Désenchantées » pour avoir détruit les deux Démonettes de la terre enchantée.

Une fois la plateforme en haut, faites le plein de santé avec les deux fontaines de jouvence et ramassez les trésors dans les coffres. Puis, traversez la passerelle en bois et laissez-vous tomber dans le trou pour retourner à l’entrée de l’arène où vous avez affronté les Démonettes.

medievil-terre enchantée

Retournez à l’endroit d’où vous êtes sorti du tombeau des Démons des Ténèbres par une trappe. Depuis la mare d’eau, retournez en arrière vers le chaudron de la sorcière puis prenez à gauche et allez toujours tout droit jusqu’à apercevoir la trappe sur votre droite et un peu plus loin, l’endroit où insérer la Rune Etoile pour sortir du niveau.

medievil-terre enchantée

Dans le Hall des Héros, montez les escaliers à gauche pour rejoindre la statue de Bloodmonath, le coupeur de crânes et recevoir des coffres contenant des trésors. Revenez à la carte du monde pour vous rendre vers la zone des anciens défunts.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link