Le village endormi – MediEvil (2019)

medievil-village endormi-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Même si vous débloquez le village endormi dès la fin du niveau des champs d’épouvantails, nous vous conseillons de vous aventurer tout d’abord dans la vallée des potirons et de rendre visite au serpent potiron.

Avant de commencer, rappelons tout de même que ce niveau vous permet de récupérer l’artefact de l’ombre, nécessaire pour la suite de votre aventure sur la terre enchantée.

Récupérer le buste du tenancier

Après la petite cinématique et le discours de la gargouille sur les villageois, commencez par avancer droit devant vous jusqu’à atteindre une petite butte avec une fontaine qui représente le centre du village. De là, tournez à gauche et repérez la porte rouge sur votre gauche qui s’ouvre en passant. Entrez pour faire la connaissance d’une villageoise hypnotisée et prendre la Rune Lune dans la cheminée.

Profitons-en pour préciser qu’il ne faut en aucun cas frapper les villageois que vous rencontrez sous peine de faire baisser votre pourcentage pour l’obtention du calice. Contentez-vous de les étourdir à l’aide de votre supercharge si besoin et épargnez-les.

Entrez ensuite dans la maison d’à côté, symbolisée par un sac blanc. A l’intérieur, déplacez un tonneau sur le socle rouge pour ouvrir la trappe vers la cave qui se trouve derrière et déverrouillez la grille avec la Rune Lune. Esquivez les coups de la villageoise et descendez dans la cave.

La première pièce est infestée de rats inoffensifs. Cassez les tonneaux sous les escaliers pour dévoiler un coffre contenant une massue. Puis, partez sur la droite pour arriver dans une pièce où se trouve un villageois et une grille qui peut être ouverte avec une Rune Terre. Ne traînez pas plus longtemps ici et montez les escaliers.

Une fois en haut, faites attention car deux villageoises défendent cette pièce. Esquivez leurs coups et cassez les tonneaux devant la cage pour vous emparer de la Rune terre à l’intérieur avant de retourner rapidement à l’étage inférieur.

Utilisez la Rune Terre pour entrer dans la cage et cassez les tonneaux pour dévoiler un levier qui, une fois actionné, abaisse le piédestal commun aux deux pièces. Il ne vous reste plus qu’à remonter dans la pièce à l’étage pour récupérer le buste de Monsieur Shanks, tenancier de la Tête de Troll.

Quittez la maison pour revenir à l’extérieur et constater via une cinématique que des gardes chaudières sont entrés dans le village. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir votre calice dans ce niveau. Vous pouvez parcourir un peu les rues du village à la recherche de ces gardes.

medievil-village endormi

Récupérer le moule de croix

Sinon, près de la maison où vous étiez juste avant, se trouve des escaliers bordant une rivière. Descendez à cet endroit pour actionner un nouveau levier, ce qui coupera l’alimentation en eau de la fontaine. Rendez-vous sur la petite butte au centre du village pour récupérer la Rune Chaos.

Une fois en votre possession, observez les alentours près de la fontaine pour repérer la maison indiquée par un livre et qui nécessite justement la Rune Chaos pour y entrer.

Vous voilà donc dans la bibliothèque, ici plusieurs livres relatant l’histoire de Medievil sont à votre disposition. Toutefois, les guides touristiques de Gallowmere peuvent, eux, révéler quelques secrets du jeu.

Par exemple, équipez-vous de votre marteau ou d’une massue et détruisez les étagères de la bibliothèque située juste entre les deux guides respectifs pour découvrir un moule de croix, des trésors et un autre livre.

medievil-village endormi

Une nouvelle croix pour l’église

Retournez alors au début de ce niveau, c’est-à-dire à l’entrée du village et entrez dans la maison désignée par un fer à cheval. A l’intérieur, récupérez les trésors y compris ceux cachés dans les tonneaux et ouvrez le coffre pour récupérer un bouclier en argent.

Puis, près de la forge, utilisez le moule de croix ainsi que le buste du tenancier depuis votre inventaire avant d’aller sauter sur le soufflet. Ainsi, le buste va fondre dans le moule et former une croix que vous pouvez ramasser.

Rendez-vous maintenant à l’église, non loin de là, à gauche en sortant de la forge. Remontez jusqu’à l’autel et reprenez des forces grâce à la fontaine de jouvence.

Lisez le livre pour comprendre qu’une croix se trouvait sur le mur jadis. Ça tombe bien : ouvrez votre inventaire près de l’autel et déposez la croix que vous venez de forger. Prenez la clé du coffre à gauche, entre les deux livres et sortez de l’église.

Récupérer l’artefact de l’ombre

Prenez à droite tout de suite en sortant pour arriver dans un jardin et passez par la grille que vous venez de déverrouiller sur votre gauche. Vous voilà dans une zone secrète de ce niveau. Partez à droite en direction des bottes de foin et grimpez dessus pour vous frayer un passage en hauteur jusqu’à une cheminée.

Après être descendu dans la cheminée, ramassez les trésors et actionnez le levier à droite pour ouvrir la porte vers la sortie du niveau. Utilisez ensuite la clé sur le coffre bleu dans le coin à gauche pour obtenir l’artefact de l’ombre, votre sésame pour la suite de votre aventure sur la terre enchantée. Sortez de la maison pour tomber nez à nez avec deux gardes dont vous pourrez vous défaire rapidement.

Remontez vers la fontaine et tournez à droite pour vous diriger vers la porte de sortie que vous avez ouverte un peu plus tôt. Tuez les gardes qui vous attendent pour atteindre les 100% lié au calice.

medievil-village endormi

Du coup, avant de quitter le niveau, revenez en arrière en direction de la maison précédente et trouvez un bout de mur à briser juste à côté de l’entrée. Armé de votre marteau, faites tomber les briques et récoltez votre calice ainsi qu’une fiole d’énergie et des trésors bien mérités.

Il ne vous reste plus qu’à sortir pour terminer le niveau et rejoindre le Hall des Héros. Montez à l’étage et allez à l’autre bout pour parler avec Ravenhooves, le dernier prince des centaures. Ce dernier vous remettra son arc qui a la particularité de pouvoir tirer des flèches enflammées.

medievil-village endormi

Vous voilà encore mieux armé pour poursuivre votre aventure vers les domaines de l’asile.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des