La caverne des fourmis – MediEvil (2019)

medievil-caverne des fourmis-illustration

Ou comment devenir tout petit.

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Ce niveau est accessible depuis la terre enchantée.

En effet, au début du niveau, avancez et tournez à gauche à l’intersection pour trouver un chaudron. Tuez quelques plantes vénéneuses dans les parages et utilisez votre talisman sorcier (récupéré lors de votre passage dans la colline du cimetière) depuis votre inventaire pour invoquer la sorcière de la forêt. La vieille dame vous propose alors une quête : il s’agit de retrouver 7 morceaux d’ambre dans la caverne des fourmis.

medievil-caverne des fourmis

Acceptez la quête pour vous retrouver réduit à la taille d’un insecte et entrez dans la fourmilière.

Trouver les ambres et libérer les fées

Dès le début du niveau, prenez à droite juste après avoir descendu la pente pour briser un mur. Derrière, une fée est retenue prisonnière depuis que la reine des fourmis a pris le pouvoir.

Elle vous apprend d’ailleurs que 6 autres fées sont enfermées dans cette fourmilière et votre mission sera de les retrouver si vous souhaitez mettre la main sur le calice à la fin du niveau.

Prenez les trésors dans le coffre et revenez un peu sur vos pas pour vous diriger dans l’autre direction. Approchez alors du portail pour déclencher un court dialogue avec la fée que vous venez de libérer. Prenez la massue dans le coffre et empruntez le portail magique.

medievil-caverne des fourmis

Dans les profondeurs, vous voici dans les tunnels peuplés par des fourmis. Terrassez-les sur votre passage et utilisez votre attaque chargée lorsqu’elles sont nombreuses. Notez tout de même que le marteau ou la lance sont des armes relativement efficaces contre ces insectes.

Commencez par prendre la première issue sur votre droite, vous trouverez des trésors dans le coffre, des larves à éliminer et qui peuvent parfois cacher du butin ainsi qu’une ambre un peu plus loin.

Rappelons que la sorcière vous a demandé d’en rapporter 7, sachant que le niveau en contient beaucoup plus. Mais ce niveau étant un vrai dédale de tunnels qui s’enchevêtrent les uns et les autres, nous vous suggérons d’explorer et de fouiller les moindres recoins. Même si vous n’avez pas trop le sens de l’orientation, vous devriez prendre quelques repères facilement et vous n’aurez aucune difficulté à trouver les ambres. N’oubliez pas de délivrer les 6 fées prisonnières en cassant la paroi de couleur et dont nous vous révélons les emplacements ci-dessous :

Une fois que toutes les fées sont libérées, rejoignez le bout du tunnel pour faire face à une grande paroi orangée qui cache vraisemblablement le nid de l’effroyable reine des fourmis. Faites vos emplettes auprès de la gargouille marchande si besoin et détruisez le mur à l’aide d’une de vos armes massives telles que le marteau ou la massue pour pénétrer dans l’arène du boss de ce niveau.

Combattre la reine des fourmis

Prenez soin de vous équiper d’une arme de mêlée et d’une arme à distance pour vous faciliter le combat car vous allez devoir alterner les deux types d’armes.

La reine des fourmis étant invulnérable dans un premier temps, concentrez vos attaques sur les fourmis qui tournent autour d’elle. Veillez à toujours rester en mouvement pour éviter ses crachats mais aussi son attaque de zone.

Lorsque vous viendrez à bout de ses sbires, la reine cessera ses attaques et dévoilera son point faible en redressant la tête. Visez la petite zone orangée avec votre arme à distance pour lui infliger des dégâts et réduire sa barre de vie. Répétez la même opération autant de fois que nécessaire pour l’achever.

Vous obtenez ainsi le trophée « 1001 baffes » pour avoir éradiqué la reine des fourmis et ses sbires en plus du droit de récupérer le calice pour avoir libéré toutes les fées de l’emprise des fourmis.

Sortir de la caverne et rejoindre le Hall des Héros

Sortez pour retrouver la sorcière de la forêt et votre taille initiale en même temps qu’un nouveau trophée « C’est pas sorcier » pour avoir accompli les deux quêtes des sorcières grâce au talisman sorcier.

En guise de récompense, vous recevez des cuisses de poulet à jeter sur vos ennemis. Même si cette nouvelle arme à distance ne fait pas rêver, n’hésitez pas à en lancer au moins 42 pour valider le trophée « La vie, l’univers et le poulet« .

Il ne vous reste plus qu’à monter à l’étage du Hall des Héros pour aller parler à Ravenhooves, le centaure ou à Bloodmonath, le coupeur de crânes, en fonction de votre choix lors du niveau précédent. Vous récupérez alors l’arc enflammé ou la hache pour terminer ce niveau et retourner sur la terre enchantée.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link