Le retour au cimetière – MediEvil (2019)

Medievil-Retour au cimetière-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir vaincu le Démon Vitrail dans le mausolée de la colline, vous voilà de retour au cimetière.

Rejoindre la Porte sépulcrale

Tout d’abord, tuez les 3 zombies sortants de leur cercueil et approchez-vous doucement du pont en bois pour voir la partie centrale s’effondrer. Attendez alors qu’un cercueil flottant sur la rivière arrive à votre hauteur pour vous laisser tomber dessus. Laissez-vous emmener et attendez que la caméra change de vue pour descendre de là et rejoindre une cachette où vous pouvez récupérer 2 fioles d’énergie et 5 coffres de trésors.

Sortez de la cachette en prenant les escaliers sur la droite et suivez le chemin pour revenir de l’autre côté du pont.

Continuez en prenant le temps de vous débarrasser des zombies (et augmenter votre jauge pour le calice au passage). Profitez également d’avoir le marteau et aplatissez la première main coupée que vous croisez sur votre route pour obtenir le trophée « C’est pas gentil« .

Medievil-Retour au cimetière

Continuez en suivant le chemin, ponctué par quelques bagarres, et prenez la fiole d’énergie au bout. Avant de monter les escaliers, retournez-vous et grimpez sur le rebord pour apercevoir un coffre près d’une gargouille marchande. Ouvrez-le pour prendre le bouclier en argent à l’intérieur et ramassez les trésors dans le coin en passant.

medievil-retour au cimetière

Montez ensuite les escaliers. En haut, prenez tout de suite à gauche pour descendre d’autres escaliers. Mais voilà une petite astuce : si vous longez le rebord à droite en hauteur, vous pourrez rejoindre une fontaine de jouvence pour vous soigner. Profitez-en pour remplir également tous vos flacons de vie. Faites ensuite demi-tour puis laissez-vous tomber sur le côté pour reprendre le chemin.

Vous arrivez alors devant la Porte sépulcrale que vous aviez découvert plus tôt lors de votre premier passage dans le cimetière. Ouvrez votre inventaire et utilisez la Clé sépulcrale dérobée au Démon Vitrail lors de votre mission précédente dans le mausolée de la colline.

Entrer dans la crypte

Derrière la porte, occupez-vous des Loups du cimetière et des zombies. La Rune Etoile est requise pour ouvrir la grille, alors montez vers le sommet de la colline pour la récupérer. Passez à droite du bâtiment et fouillez la zone pour trouver des trésors dans un coffre et la Rune Etoile entre deux arbres. Redescendez pour ouvrir la grille, prenez la fiole d’énergie à droite et les trésors à gauche avant de descendre dans une sorte de crypte.

Vous arrivez directement dans la pièce où se trouve le calice. Explorez les deux couloirs de chaque côté pour atteindre les 100% et vous en emparer.

medievil-retour au cimetière

Réaliser un pont

Puis, retournez dans l’un des deux couloirs, le choix importe peu car vous devrez visiter les deux zones de toute façon. Ici, nous commençons par celui de gauche en descendant les escaliers. Allez au bout et sautez dans la lumière bleue pour rejoindre l’extérieur. Avancez pour apercevoir 2 rochers dont l’un est situé plus haut que l’autre. Poussez celui en hauteur et prenez la fiole d’énergie dans la niche sur le côté en passant avant de le faire tomber dans la rivière.

Revenez sur vos pas et faites de même avec le second rocher près de la gargouille marchande.

Retournez dans la crypte et empruntez l’autre couloir pour rejoindre un dernier rocher. Pareillement, poussez-le vers la gauche jusqu’à la rivière en contrebas et ramassez la fiole d’énergie en passant.

Repassez par la crypte pour revenir à l’entrée, là où vous aviez dû utiliser la Rune Etoile. Contournez le bâtiment et approchez-vous du ponton pour voir vos 3 rochers disposés de manière à rejoindre la fontaine de jouvence de l’autre côté.

medievil-retour au cimetière

Comment battre les Gardiens du cimetière ?

En passant la grille, vous arrivez dans une arène où deux loups, les Gardiens du Cimetière, se mettent à tourner autour de vous. Attendez que l’un d’entre eux se volatilise un instant pour charger dans votre direction et infligez une attaque lorsqu’il arrive sur vous. C’est pourquoi, pour faire plus de dégâts, nous vous conseillons de charger en avance votre attaque en maintenant appuyé Rond et de relâcher au bon moment.

Si votre timing bon, vous devriez en venir à bout rapidement et débloquer la Supercharge. A noter que vous obtenez aussi le trophée « Tue-loup » au passage pour les avoir battu.

Quittez enfin l’arène pour rejoindre le Hall des Héros après le discours de la gargouille.

Dans le Hall des Héros

Parlez de nouveau à Stanyer le Ferrailleur, au fond à droite, pour récupérer deux coffres remplis de trésors en guise de récompense. Terminez ce niveau en vous échappant par la lumière bleue pour retrouver la carte du monde.

medievil-retour au cimetière

A partir de là, vous aurez le choix entre 2 nouvelles destinations : Les Champs d’épouvantails et la Terre enchantée.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link