La zone des anciens défunts – MediEvil (2019)

medievil-zone des anciens défunts-illustration

Un niveau marécageux.

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après avoir débarrassé la terre enchantée de ses démons et de ses créatures, vous avez rendez-vous dans une nouvelle zone, celle des anciens défunts.

Fraîchement débarqué dans ces marécages, parlez à la gargouille et empruntez le petit pont de bois pour lire un livre. Il semblerait que vos armes soient inutiles ici…

Mais dans l’immédiat, allez à gauche pour rejoindre une plateforme et rencontrer le passeur. Ce dernier vous réclame 8 casques d’âmes qu’il est évidemment possible de récupérer dans le niveau.

medievil-zone des anciens défunts

Revenez sur vos pas et suivez le chemin devant vous pour atteindre une gargouille marchande au bout.

En réalité, vos armes sont inefficaces contre les chevaliers en armure uniquement mais vous pouvez toujours les frapper pour les pousser dans l’eau et les noyer, ce qui vous permet tout de même d’augmenter votre pourcentage pour le calice. Toutefois, il est préférable de les frapper sur le côté ou dans leur dos pour éviter d’être éjecté et de tomber soi-même dans l’eau, ce qui vous fera perdre instantanément un flacon de vie.

Prenez garde également aux tentacules qui sortent de l’eau pour vous frapper et éliminez-les à distance.

medievil-zone des anciens défunts

Trouver les casques d’âme

De là, tournez-vous à droite de la gargouille marchande et partez en direction du pont cassé en sautant au-dessus pour rejoindre les marécages.  Avancez ensuite vers la droite de la zone où tout au bout se trouve un premier casque d’âme.

Depuis votre position, revenez légèrement sur vos pas pour prendre le chemin sur la gauche et trouver un deuxième casque d’âme, près d’un drapeau. De là, retournez-vous et partez en direction de l’emplacement du calice car un peu plus loin derrière, vous pouvez ramasser la Rune Chaos.

Juste à côté de là, sur une petite île, vous pouvez voir un troisième casque d’âme. Pour l’atteindre, placez à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous et sautez simplement dans sa direction et revenez de la même manière.

Pour trouver le quatrième casque d’âme, repérez d’abord de loin la fontaine de jouvence puis avancez dans sa direction. En vous rapprochant, vous finirez par voir le casque d’âme un peu plus loin. Suivez simplement le chemin pour le récupérer.

En vous retournant, allez en direction du drapeau droit devant vous pour ramasser un cinquième casque d’âme, puis ouvrez le coffre à proximité pour prendre un bouclier en argent. De là, sautez en direction des coffres explosifs, frappez l’un d’entre eux et éloignez-vous rapidement pour tout faire exploser et révéler le sixième casque d’âme.

Dirigez-vous ensuite vers la grille non loin de là pour utiliser la Rune Chaos et découvrir un septième casque d’âme derrière les charrettes. Profitez-en pour rejoindre une plateforme sur la droite et récupérer des trésors, deux fioles d’énergie et même un flacon de vie supplémentaire.

Continuez d’avancer derrière les charrettes pour qu’elles se mettent à rouler dans votre direction, mettez un coup de supercharge pour les éviter et arriver dans une nouvelle zone. Ici, ramassez les deux fioles d’énergie puis le dernier casque.

A ce moment-là, les portes se ferment et une vague de chevaliers sans armure et de chevaliers de boue apparaît. Commencez par vous débarrasser des chevaliers de boue qui sont vulnérables à vos coups puis poussez chaque chevalier sans armure dans l’eau en veillant à ne pas y tomber vous-même. Lorsque vous aurez nettoyé la zone, les portes s’ouvriront à nouveau et vous pourrez retourner en arrière où d’autres ennemis vous attendent dont des goules.

Récupérer le calice et rapporter les casques d’âme au passeur

Ainsi, vous devriez avoir tué suffisamment d’ennemis pour pouvoir vous emparer du calice. Essayez de le repérer de loin pour vous aider à vous orienter en cherchant vers la zone du début du niveau.

De toute façon, il ne vous reste plus qu’à retourner voir le passeur, au début du niveau, pour lui donner vos casques d’âme pour qu’il vous autorise à embarquer sur sa barque, ce qui marque la fin du niveau.

Dans le Hall des Héros, vous avez le choix de vous adresser à Ravenhooves, le centaure ou à Dirk le dévoué qui se trouve en haut des escaliers à gauche. Dirk vous offre son épée magique alors que Ravenhooves vous donne un arc magique. A vous de choisir !

En ayant aidé le passeur à retrouver ses casques d’âme, vous avez désormais accès au prochain niveau : le lac.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link