Le récit de Ryuzo – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima recit ryuzo 6 1

À la suite du récit « Du sang dans l’herbe« , Ryuzo vous attendra au Cimetière de Takuzudama, près du fort d’Ohira, pour entamer l’opération visant à récupérer la nourriture volée par les Mongols, l’objectif de cette nouvelle quête du Voyage de Jin « Le récit de Ryuzo« .

Soluce Le Récit de Ryuzo

Descendez le cimetière pour y retrouver votre ami. En chemin vers le fort, discutez du plan avec Ryuzo. Jin va devoir mettre hors d’état le signal d’alerte, pour permettre aux quelques hommes du chef des chapeaux de paille de prendre part à l’affrontement.

Allez sur le toit pour faire un peu de repérage. Tuez ensuite l’ennemi devant le tas de paille sur la gauche. Descendez d’un cran puis tuez discrètement l’ennemi qui fait l’aller retour vers l’entrée du fort ainsi que le soldat situé devant l’entrée.

Rebroussez chemin et occupez vous du soldat qui est en train de tanner une peau de bête. Notez que ces victimes ne sont pas nécessaires puisqu’elles ne sont pas sur le chemin de votre objectif, mais vous aurez moins d’ennemis à affronter au moment où Ryuzo et ces hommes infiltreront le fort.

ghost of tsushima recit ryuzo 11 9

Faites ensuite le tour par la gauche de la maison juste derrière vous et éliminez les deux gardes situés au bord de la falaise. En tuant le second, vous verrez que vous pouvez passer à travers un petit espace à l’arrière du phare pour vous retrouver à l’intérieur.

Allez-y et montez l’échelle. Prenez garde au soldat accroupi dos à vous à mi-chemin et neutralisez le système d’alarme au sommet. Allumez le phare et joignez-vous à Ryuzo et ses hommes dans la bataille.

Une fois la lutte terminée, aller voir votre ami. Manque de chance, il n’y a aucune trace de nourriture. Ryuzo a cependant trouvé des papiers qui indiquent que la nourriture s’apprête à être chargée à bord de bateaux. Allez donc observer la baie depuis le haut de la falaise.

Vous voilà embarqué dans un nouveau plan : voler un petit bateau pour aller récupérer la nourriture à bord de navires mongols. Descendez la falaise avec Ryuzo et soyez prêt : celui-ci va donner le signal à ses archers pour provoquer la panique dans le camp mongol afin de vous laisser vous frayer un chemin jusqu’au bateau à voler. Dès l’enclenchement du plan, traversez le camp discrètement et éliminez les gardes dos à vous sur votre chemin jusqu’à arriver au petit bateau.

ghost of tsushima recit ryuzo 18 16

Une fois à bord d’un bateau mongol, cherchez de la nourriture en examinant la pièce. Malheureusement, toujours rien. Avec Ryuzo, occupez-vous des ennemis situés à l’avant du bateau au corps à corps.

Ceci fait, des archers vous prennent pour cible depuis l’autre bateau. Utilisez-vous aussi votre arc et n’hésitez pas à utiliser la Concentration pour viser plus confortablement. Sinon, vous pouvez également prendre la passerelle sur la gauche afin de rejoindre l’autre bateau, ce que vous ferez de toute manière une fois tous les archers vaincus.

D’ailleurs, privilégiez plutôt la première option car sinon les archers restants se replieront et vous poseront des problèmes à l’arrivée des renforts. Ceux-ci débarquent donc sur l’autre bateau dès votre arrivée, dont notamment une brute au bouclier et un général équipé d’une lance. Comme souvent lorsque vous combattez avec un PNJ, profitez de l’attention de certains ennemis portée sur Ryuzo pour combattre plus aisément.

À la fin de l’affrontement, vous vous séparez de votre ami pour poursuivre chacun de votre côté les recherches de nourriture. Franchissez la passerelle afin de rejoindre un autre bateau. Evidemment, celui-ci aussi est occupé par des Mongols.

Occupez vous d’abord du soldat puis remarquez l’ours gardé en cage. Sachez que vous pouvez libérer la bête en décochant une flèche sur le verrou blanc, et ainsi jeter la pagaille sur le devant du bateau, ce qui élimine donc quelques Mongols sans effort. Avec un peu de chance, vous en aurez trois de moins à vous occuper. Descendez et éliminez ensuite les soldats restants à la mort de l’ours.

Pénétrez à l’intérieur du bateau. Encore une fois, la chasse à la nourriture reste vaine. Cela étant, vous tombez cependant sur un rouleau révélant des plans de bataille initiés par le khan. Retournez voir Ryuzo afin de lui apprendre la nouvelle. Vous constatez alors qu’il a eu plus de réussite que vous en ayant trouvé des provisions. Néanmoins, il se trouve dans de sales draps à cause d’une brute mongole. Votre ami est à terre, et vous avez quelques dizaines de secondes pour battre la brute et ranimer Ryuzo avant qu’il ne soit trop tard.

Une fois Ryuzo secouru, la joie est de courte durée puisque des Mongols tirent des flèches enflammées depuis un autre bateau. Hélas, il va falloir sauter et abandonner les vivres présents sur le navire.

De retour sur la terre ferme, Jin confie à Ryuzo les plans de bataille mongols mentionnant les routes d’approvisionnement, synonymes de nouvelles sources potentielles de nourriture pour les chapeaux de paille. Le chef ronin garantit donc à notre héros sa présence lors de votre futur assaut prévu au château de Kaneda.

N’hésitez pas à retourner à notre soluce complète de Ghost of Tsushima pour tout connaître du jeu, notamment les collectibles ou d’autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.