Trahison ! – Greedfall

greedfall trahison

Quand tout peut basculer...

Voici la suite de la soluce de Greedfall. A peine le secret du prince est-il révélé que Kurt débarque dans la salle du gouverneur avec quelques soldats. La Garde du Denier trame quelque chose contre vous et Constantin, la trahison n’est pas très loin…

NB : Avant de continuer (rappel)

Attention ! Assurez-vous d’avoir une bonne relation (au minimum aimable) avec Kurt avant de parler à Constantin à la fin de la quête précédente. En effet, si ce n’est pas le cas, non seulement vous ne serez pas prévenu du coup d’état à venir mais surtout, vous risquez de perdre votre compagnon à coup sûr. En vous défiant en combat singulier, soit vous le tuerez directement, soit vous tenterez de l’épargner mais il commettra l’irréparable dans tous les cas.

Prenez donc le temps de faire au moins les deux premières missions de compagnon le concernant pour ne pas avoir de mauvaise surprise (Manquant à l’appel et Au milieu des fantômes).

Mais reprenons le cours de l’aventure avec Kurt et composez alors votre nouvelle équipe avec lui. Constantin en sécurité, il s’agit de vous occuper d’en faire de même avec ses deux conseillers. L’un se trouve au rez-de-chaussée du palais tandis que l’autre est au deuxième étage.

greedfall trahison

Depuis la salle du gouverneur où vous êtes, passez par la porte à droite du trône de votre cousin pour aller chercher Monsieur de Courcillon.

Puis, descendez au rez-de-chaussée et combattez les soldats qui se sont réfugiés dans les escaliers. Servez-vous ensuite de votre carte pour repérer le chemin, mais prenez la double porte à droite de la sortie et avancez pour rencontrer le conseiller aux affaires diplomatiques.

Escortez donc les deux conseillers en lieu sûr au sous-sol, en tuant toute opposition rencontrée en chemin. Pour vous y rendre, revenez dans l’entrée au rez-de-chaussée et prenez la porte tout de suite à gauche avant les escaliers.

Maintenant que tout le monde est en sécurité dans le cellier, allez prévenir Madame de Morange. Sortez du Palais du gouverneur et rendez-vous à proximité, pas très loin sur la gauche.

Si elle refuse de vous suivre en vous promettant de rester sur ses gardes, ne perdez pas de temps et allez prévenir les messagers des gouverneurs des deux autres cités.

L’un des deux n’étant pas très conciliant, vous pouvez tenter de lui forcer la main sinon usez de votre charisme ou soudoyez-le en payant 100 pièces d’or pour le convaincre. Évidemment, vous serez attaqué à plusieurs reprises par les soldats de la Garde du denier qui patrouillent dans la ville.

Il ne vous reste plus qu’à pénétrer dans la caserne du Denier pour y arrêter les 3 lieutenants.

greedfall trahison

Commencez par vous rendre au sous-sol en soudoyant le garde qui refuse de vous laisser passer. Puis, en bas, vous rencontrez le lieutenant Werner, accompagné du caporal Kathrin. Inutile d’engager le combat, utilisez votre intuition ou laissez Kurt intervenir pour forcer ses troupes à se rendre. Tuez seulement le lieutenant Werner et allez dans la pièce d’à côté pour y rencontrer un autre lieutenant.

Votre charisme peut les convaincre d’arrêter de se battre, sinon proposez 150 pièces d’or pour cesser le combat et ne tuer que le lieutenant Olga.

Montez maintenant au premier étage pour y trouver le lieutenant Ludger. Découvrant la traîtrise de Kurt, il ordonne à ses hommes de vous attaquer. Vous allez perdre 1 point de réputation auprès de la Garde du Denier mais tuez le lieutenant et ses gardes.

greedfall trahison

Atteignez ensuite le bureau du commandeur du Denier. Fouillez-le et ramassez un message pour le commandeur Torsten sur le bureau.

greedfall trahison

Vous devez absolument empêcher le commandeur du Denier de prendre la fuite. Sortez de la caserne pour assister à une cinématique mettant en scène le commandeur Torsten en personne. Il engage alors un combat contre vous qui va rapidement être interrompu.

greedfall trahison

Vous finissez par réussir à arrêter le commandeur Torsten et vous parvenez à mettre fin à ce coup d’état ainsi qu’à cette quête par la même occasion. Au passage, vous obtenez également le trophée « Coup manqué » pour avoir empêché la garde du Denier de tenter ce coup d’état.

greedfall trahison

Retournez voir Constantin pour faire le point. En attendant, celui-ci semble être de plus en plus mal, c’est pourquoi votre prochain objectif sera de partir à la recherche de soins pour soulager les souffrances de Constantin.

NB : Et sans Kurt alors ?

Si vous laissez Kurt mourir au début, la quête va logiquement prendre un cheminement différent avec d’autres conséquences. A la fin, le capitaine rebelle parvient à s’enfuir vers le port et il vous sera proposé une quête dans laquelle vous devrez choisir d’aider la cité de San Matheus ou celle d’Hikmet. Puisque nous ne pouvez sauver qu’une seule cité, l’autre cité sera assiégée et son gouverneur sera dans l’obligation de venir se réfugier à Nouvelle-Sérène. Par la suite, notez bien qu’il sera donc impossible de terminer les quêtes annexes dans cette région.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp