Le secret du prince – Greedfall

greedfall le secret du prince

En quête d'enquêtes.

Voici la suite de la soluce de Greedfall. Après avoir résolu le mystère des ruines anciennes, rendez-visite à l’amirale Cabral pour lui parler de ces ruines et tenter de découvrir ce que cache le secret du Prince.

Récompense : 1600 XP / +1 point de réputation auprès des Nautes

Interroger les personnes concernées

Rendez-vous au Sud de la ville de Nouvelle-Sérène, dans le quartier du Port, pour vous entretenir avec l’amirale Cabral.

Entamez la discussion en lui parlant de la première occupation de l’île. Refusant de répondre à vos questions dans l’immédiat, tournez-vous vers Petrus, au Palais du Gouverneur, pour l’interroger sur les problèmes rencontrés par les Nautes avec Thélème. Remettez toute autre quête à plus tard si vous avez un contrat en cours avec votre compagnon puis interrogez-le sur les problèmes des Nautes à San Matheus.

greedfall le secret du prince

Voici donc votre prochaine destination, voyagez jusqu’à la région de San Matheus et rejoignez votre autre demeure. De là, rendez-vous à la capitainerie, dans le quartier du port, pour interroger le commandant Fernando au sujet de ces mêmes problèmes.

Suivez votre boussole et entrez dans la capitainerie pour parler à Second Fernando. Abordez avec lui les problèmes avec les extrémistes.

Si Petrus vous suggérait d’aller interroger l’évêque Domitius au Palais du gouverneur de San Matheus, commençons par enquêter au sujet des Nautes disparus dont Fernando vous a parlé.

Enquête sur les Nautes disparus

Enfilez votre tenue de Naute pour vous mêler aux hommes et restez dans les parages, contournez la capitainerie pour atteindre la zone de recherche. Parlez au marin assis sur les marches devant les quais, puis à la Débardeuse Naute en continuant d’avancer sur les quais. Repérez-les facilement grâce au symbole de conversation affiché au dessus de leur tête.

Continuez votre enquête en retournant au centre de la ville, approchez-vous du marqueur de quête pour initier un dialogue avec l’inquisiteur Aloysius.

Ce dernier nie les faits, vous pouvez alors utiliser la hiérarchie écclésiastique si possible. Sinon provoquez-le ou menacez-le pour ouvrir le conflit. Tuez les membres de l’Ordo Luminis et fouillez leurs corps pour trouver une lettre du geôlier de la garde à San Matheus qui révèle l’endroit où sont capturés les Nautes.

Rendez-vous à la taverne du denier et allez au fond à droite pour descendre au sous-sol. Suivez le marqueur indiqué sur la carte et traversez les différentes pièces qui vous mèneront jusqu’au geôlier de l’Ordo Luminis.

Au risque de perdre de la réputation, vous pouvez forcer le passage. Il est donc préférable de le soudoyer en lui donnant 80 pièces d’or pour qu’il vous remette la clé des cellules vous permettant de libérer les prisonniers Nautes.

Enquête sur les secrets des Nautes

Il ne vous reste plus qu’à suivre les recommandations de Petrus et rendre visite à l’évêque Domitius. Sortez de la taverne et rendez-vous au Sud de la ville où se trouve le Palais du Gouverneur.

greedfall le secret du prince

Mère Cardinale Cornélia engage directement la conversation en vous voyant et vous demande de lui venir en aide à propos de certains troubles en Eden.

Après avoir accepté sa mission, adressez-vous à l’évêque Domitius qui se tient à côté d’elle et parlez-lui des relations avec les Nautes pour qu’il vous évoque des secrets qu’ils tiendraient.

greedfall le secret du prince

Commencez par mener votre enquête du côté de la capitainerie que vous avez déjà eu l’occasion de visiter. Suivez votre boussole en direction du quartier du port et c’est de nouveau le commandant Fernando qui va répondre à vos questions. Interrogez-le sur les secrets des Nautes évoqués par l’évêque Domitius.

Veillez à toujours être vêtu de votre tenue de Naute et cherchez l’autre entrée de la capitainerie. Prenez à droite en sortant et faites le tour du bâtiment pour trouver une autre porte derrière.

Avancez, pièce par pièce, jusqu’à trouver une note d’ordres de la capitainerie sur un bureau et qui contient des informations sur leurs secrets, et notamment sur un hangar secret.

Votre prochain objectif est donc de trouver ce hangar des Nautes et d’y pénétrer. Filez en direction du Nord, vers l’entrepôt D qui semble correspondre à cet hangar secret.

Entrez et fouillez les lieux. Tout de suite sur votre droite en entrant, une lueur orange au sol vous indique quelque chose à ramasser : les notes de l’Amirale. A la gauche, à l’opposé, examinez de plus près la lunette astronomique.

Poursuivez vos recherches en montant à l’étage où vous pouvez examiner deux endroits marqués d’une lueur orange également. Ce sont deux machines complexes : l’une d’elle sert à mesurer la profondeur des mers, l’autre est un baromètre. Vous assistez ensuite à un dialogue avec Vasco et vous comprenez que Domitius s’est laissé embarquer par son imagination.

Il s’agit désormais de trouver des preuves contre l’Ordo Luminis. Pour cela, ressortez de l’entrepôt D et rendez-vous dans les quartiers de l’Ordo Luminis, au Sud de la ville, juste à côté du Palais du gouverneur.

Fouillez le bâtiment à la recherche de preuves. Montez à l’étage et ouvrez la première porte que vous voyez pour tomber sur un groupe d’ennemis. Tuez-les et allez dans une petite pièce à l’arrière pour lire un message révélateur de l’évêque inquisiteur Domitius, en personne, sur le bureau.

Sortez de là et montez les escaliers sur votre droite pour rejoindre le Palais du gouverneur et faire part des plans de l’Ordo Luminis. Parlez de l’enquête sur les Nautes à l’évêque Domitius devant la Mère-Cardinale. Commencez par lui parler de la théorie de l’Ordo Luminis et enchaînez avec les enlèvements. Continuez en révélant les découvertes du hangar et terminez en évoquant leur projet d’attaquer le port.

Après avoir gagné 1 point de réputation supplémentaire auprès de Thélème et avoir déjoué les plans de l’Ordo Luminis, il est d’aller rendre compte de la situation à l’Amirale Cabral. Retournez à Nouvelle-Sérène, directement au Quartier du Port depuis un point de voyage.

Devant l’Amirale Cabral, parlez-lui du conflit avec les intégristes de Thélème pour qu’elle finisse par vous raconter toute l’histoire. Terminez votre quête en allant voir Constantin, bien mal en point.

NB : Avant de continuer

Attention ! Étant donné que la quête suivante s’enchaîne sans transition, assurez-vous d’avoir une bonne relation (au minimum aimable) avec Kurt avant de parler à Constantin. En effet, si ce n’est pas le cas, non seulement vous ne serez pas prévenu du coup d’état à venir et surtout, vous risquez de perdre votre compagnon à coup sûr.

Prenez donc le temps de faire au moins les deux premières missions de compagnon le concernant pour ne pas avoir de mauvaise surprise (Manquant à l’appel et Au milieu des fantômes).

Vous obtenez au passage le trophée/succès « Les secrets du prince » pour avoir découvert le secret de la Congrégation et vos origines.

greedfall le secret du prince

C’est alors que Kurt débarque dans la pièce, accompagné de quelques soldats. Trahison ?

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp