La colline du cimetière – MediEvil (2019)

Medievil-colline du cimetière-illustration

Voici la suite de la soluce de ce remake de MediEvil. Après le cimetière, depuis la carte du monde, allez vers le haut pour atteindre la colline du cimetière.

En bas de la colline

Dès le début, vous voyez Zarok à travers une cinématique, déterminé à donner vie à deux statues qui vont cracher des rochers de feu depuis le haut de la colline. Lorsque vous reprenez le contrôle de Sir Daniel Fortesque, avancez et allez sur la gauche pour croiser un coffre avec une tête de mort. N’essayez surtout pas de le frapper sous peine de subir d’importants dégâts. Allez simplement un peu plus loin pour récupérer une fiole d’énergie et faire quelques achats si vous en avez besoin.

Évidemment, tuez tous les zombies que vous croisez en vous rappelant que c’est indispensable pour atteindre un pourcentage de 100% et récupérer le calice.

Rien de plus à faire pour le moment. Dirigez-vous à l’endroit où arrivent les rochers et protégez-vous grâce à votre bouclier en appuyant sur la touche R1. Doté d’une durabilité limitée, remontez vite la pente jusqu’à pouvoir vous laisser tomber sur la gauche, là où se trouve un coffre près d’une statue sans oublier quelques zombies sans tête. Ces créatures vous chargent sans réfléchir mais peuvent faire très mal, esquivez donc dans un premier temps pour ensuite les frapper dans la foulée.

Ouvrez le coffre pour trouver une massue, une arme forte mais pas très solide. A vrai dire, elle va surtout vous servir pour casser les rochers qui obstruent le passage dans ce niveau. Testez donc son efficacité sur les rochers derrière vous pour revenir à l’endroit en bas de la colline.

Longez alors la pente pour vous rendre de l’autre côté en passant sous l’arche de pierre. Tuez les ennemis et cassez de nouveau le rocher situé près du livre pour entrer dans une grotte.

Dans la grotte

Une fois dans la grotte, vous pouvez parler à la gargouille sinon entrez dans la salle suivante où quelques zombies se feront une joie de vous accueillir à bras ouverts. Après avoir réglé leur compte, détruisez la bibliothèque à coups de massue pour accéder à une salle secrète. Lisez le guide sur les assemblées de sorcières, comprenez alors qu’il s’agit de frapper le feu avec votre massue pour l’emmener jusqu’à la pièce suivante, en montant les escaliers.

Ainsi, allumez la torche au milieu de la salle avant que le feu sur votre massue ne s’éteigne pour déverrouiller toutes les cellules. Tuez alors tous les zombies qui se jettent sur vous et explorez chaque cellule pour récupérer un bouclier en cuivre, le calice, un talisman sorcier, une fiole d’énergie et des trésors.

Medievil-Colline du cimetière

Remonter la pente de la colline

De nouveau à l’extérieur, retournez à l’endroit où dévalent les rochers. Pensez à équiper votre bouclier et remontez la pente en faisant attention de bien rester appuyé sur R1 pour vous protéger. Vous pouvez aussi vous placer sur le côté ou dans les creux quand c’est possible pour éviter les rochers. Ouvrez également les coffres pour récupérer d’autres boucliers car pour rappel, ils se détruisent à force de recevoir des chocs.

Progressez ainsi tout en remontant la pente pour arriver au sommet sans prendre trop de dégâts.

Une fois en haut, les statues disparaissent et vous pouvez alors vous soigner grâce à la fontaine de jouvence à droite. Tant qu’à faire, prenez aussi les trésors à gauche dans le coffre avant d’entrer dans le mausolée pour quitter ce niveau et rejoindre le Hall des Héros.

Medievil-Colline du cimetière

Dans le Hall des Héros en repassant par la crypte de Daniel

Si avez obtenu le calice de ce niveau et de la même manière que précédemment, positionnez-vous sur le socle devant la statue de Tim le Rusé pour recevoir un flacon de vie.

Quittez le Hall des Héros par l’entrée pour retourner à la carte du monde et choisir le prochain niveau intitulé : Le mausolée de la colline.

Maintenant que vous êtes en possession d’une massue et si vous le souhaitez, retournez dans la crypte de Daniel pour accéder à une salle secrète en détruisant le mur à l’endroit sur l’image ci-dessous.

Ainsi, non seulement vous obtenez le trophée « Mur de mauviette » mais vous récupérez en plus un flacon de vie et deux coffres contenant des trésors.

Attention ! Ne quittez pas le niveau sans le rejouer dans son intégralité sous peine de perdre votre progression et de devoir recommencer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.