Captivité – Call of Duty Modern Warfare

call of duty modern warfare-captivité-illustration

Tobrak - Urzikstan

Voici la suite de la soluce de cette version 2019 de Call of Duty Modern : Warfare. Après avoir découvert la tanière du loupvous voilà de nouveau dans le passé, 10 ans plus tôt, pour une mission qui commence en captivité.

Récompense : Jeton d’EXP d’arme

Vous êtes alors dans la peau de Farah, en prison. Bougez pour vous lever et déplacez-vous jusqu’à la grille de votre cellule pour apercevoir votre frère Hadir, enfermé lui aussi dans la cellule d’en face. Attrapez la clé qu’il jette en votre direction et restez discret car le général Barkov arrive.

call of duty modern warfare-captivité

Survivre à l’interrogatoire

Vous allez subir un interrogatoire. Obéissez aux ordres du général pour éviter de prendre des coups de taser. Allez dans le coin de votre cellule, baissez les yeux et tournez-vous vers le mur jusqu’à ce qu’il vous demande de le regarder.

Tentez (ou pas) de prendre la gourde d’eau qu’il vous tend… en vain. Suivez-le dès qu’il sort de votre cellule et entrez dans la pièce devant vous. Asseyez-vous sur la chaise pour commencer l’interrogatoire.

Vous êtes alors confronté à une première séquence de choix. Concernant votre identité, vous pouvez répondre que vous êtes Karim ou mentir en prétextant qu’il est mort. Sinon vous avez aussi le choix de ne pas répondre ou de l’envoyer balader, ce qui vous vaudra une petite scène de « torture ». Pour y survivre, tournez la tête à l’opposé de l’eau qu’il vous verse sur la tête et respirez un coup pour ne pas tomber dans les pommes et échouer la mission. Si vous vous entêtez à ne pas répondre, il tuera même l’une de vos camarades devant vos yeux.

call of duty modern warfare-captivité

De retour dans votre cellule, que vous tentiez de prendre le bol de nourriture ou non, il va finir dans le mur. Mais Barkov, même s’il sait déjà tout de vous, est bien décidé à ne rien lâcher. Néanmoins, face à la seconde séquence de choix concernant la clé que votre frère vous a donné, vous pouvez dire que vous l’avez ou que c’est Azadeh qui l’avait, mais vous pouvez aussi choisir de pas lui répondre ou de faire l’innocente.

call of duty modern warfare-captivité

Quoiqu’il en soit, vous vous en sortez de justesse au pire moment car le général est obligé d’aller régler une autre affaire plus urgente. Profitez-en pour vous libérer de vos liens et bougez pour trouver un moyen de sortir de votre cellule.

call of duty modern warfare-captivité

S’échapper

Commencez par vous accroupir au sol pour ramasser la cuillère et brisez-la pour vous fabriquer un surin. Utilisez-le au niveau de la grille d’aération pour ouvrir le passage. Pénétrez dans le conduit et ressortez de l’autre côté en utilisant à nouveau votre surin.

Vous arrivez alors dans une cellule voisine. Prenez la pierre au sol et visez le bouton rouge dans le couloir à travers la grille pour déverrouiller les portes. Approchez-vous de la grille au maximum pour avoir une vue assez dégagée. La porte ouverte, prenez à droite et retournez dans la salle de torture tout au bout. Là, prenez la chaise et repérez l’ouverture par la grille d’aération en hauteur dans le couloir. Placez la chaise en-dessous pour vous permettre d’accéder à la salle des canalisations.

Descendez dans la canalisation et avancez en rampant sans vous faire repérer par les gardiens qui ont compris votre évasion. Au bout, remontez dans les sanitaires et attendez que le gardien passe pour vous faufiler derrière lui, lui asséner quelques coups de surin et récupérer son arme.

Il s’agit désormais de trouver l’escalier menant à l’étage supérieur. Sortez de là et tirez sur le gardien dans les escaliers à gauche. Montez et ouvrez la porte pour retrouver vos « sœurs »qui sont prisonnières. Appuyez sur le bouton rouge pour les libérer et suivez-les pour récupérer des armes. Servez-vous de la petite clé en votre possession pour ouvrir le casier. Profitez-en pour vous ravitailler vous-même avec un AK-47 ainsi que des grenades à fragmentation puis suivez l’assaut mené par vos alliées.

Trouver où Barkov a emmené Hadir et les autres

Commencez par tirer sur le garde juste derrière la porte et éliminez les autres qui se trouvent plus loin derrière. Suivez le mouvement en tirant sur tout ce qui bouge.

Continuez de progresser dans les rues en les nettoyant au fur et à mesure et surveillez surtout le sniper. Faufilez-vous de cachette en cachette pour éviter ses tirs tout en avançant dans sa direction pour rejoindre un entrepôt.

Évidemment, tuez le sniper dès que possible. Vous trouverez d’ailleurs un lance-roquettes à proximité pour vous faciliter la tâche puis entrez dans l’entrepôt pour atteindre un point de contrôle.

Ouvrez la porte pour assister à l’intervention de Price venu vous prêter main forte et suivez ses troupes. Vous finissez par trouver Hadir et les autres pris au piège par les flammes dans une pièce verrouillée. Ouvrez la porte coûte que coûte pour les sauver et mettre ainsi un terme à cette mission.

Rendez-vous dans le présent à Saint Péterbourg en Russie en compagnie de vieux camarades.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp