Silent Hill 2 Remake : Non, il n’y aura pas une « origin story » pour Pyramid Head en bonus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec l’ouverture des précommandes autour du jeu, on peut s’attendre à ce que Silent Hill 2 Remake refasse parler de lui très prochainement. Mais en l’absence de communication officielle de la part de Konami, celles et ceux qui attendent le jeu se rabattent sur le moindre indice, quitte à parfois faire de découvertes surprenantes, comme celle concernant un contenu bonus sur le jeu qui tournerait autour d’une origin story pour le personnage iconique de Pyramid Head. Les fans de la saga peuvent souffler, tout ceci n’est en fait qu’une simple erreur.

Fausse alerte
L’annonce avait de quoi faire sursauter les fans de ce deuxième épisode tant elle semblait incongrue. Sur le site américain de BestBuy, le jeu était listé à la précommande avec une mention étonnante, qui était la suivante : « Pyramid Head, l’un des personnages préférés, fait son retour avec une origin story spéciale à laquelle les fans pourront jouer ». Autant dire que voir Konami préparer un tel contenu n’avait pas vraiment de sens étant donné la nature du personnage de Pyramid Head, mais on évitera d’entrer dans les détails pour ne pas spoiler les personnes n’ayant pas joué à Silent Hill 2.
Heureusement, tout ceci est faux. Face à l’emballement autour de cette nouvelle, Konami a décidé de réagir publiquement en envoyant un communiqué à Eurogamer, pour déclarer que la mention de ce contenu bonus était une « fausse information ». Dans la foulée, le site BestBuy a actualisé la page du jeu et ne fait plus mention de Pyramid Head. Il s’agirait donc d’une simple erreur du site américain, ce qui rassurera sans doute beaucoup de fans.