PlatinumGames et Hideki Kamiya annoncent Project G.G.

PlatinumGames Platinum 4

Comme promis, PlatinumGames a annoncé son prochain projet dans le magazine Famitsu. Mais ne vous attendez pas à une sortie cette année pour ce Project G.G., tout semble pour l’instant très vague et dans les premiers instants du développement. On peut tout de même dire qu’il s’agit du deuxième des Platinum 4.

Mise à jour : Project G.G. a eu droit à son premier trailer plus tard dans la journée.

Projet Git Gud

Hideki Kamiya dirigera ce chantier, nommé pour l’instant Project G.G. Le jeu est qualifié de dernière partie de sa trilogie des héros après Viewtiful Joe et Wonderful 101. Le premier s’intéressait à la partie henshin des sentais (la transformation dans les séries qui ont inspiré les Power Rangers par exemple) et le deuxième traitait la partie groupe des sentais. Il reste donc à s’occuper du final classique de chaque épisode, le combat de géants.

Le premier artwork montre ainsi un garçon qui devient géant afin d’affronter un kaiju (les monstres à la Godzilla). Platinum oblige, il s’agit d’un jeu d’action mais pas que, puisqu’il y a aussi une intention de prendre les fans à contrepied. Atsushi Inaba précise que si l’on devait donner le genre de Project G.G. cela donnerait « quelque chose-quelque chose-action-quelque chose-quelque chose » si l’on en croit la traduction de Gematsu du résumé de l’interview par Ryokutya2089.

Gégé va arriver, sans se presser

Pas de fenêtre de sortie puisque les producteurs précisent que le projet n’en est qu’à ses balbutiements. Un nouveau studio de 100 personnes s’ouvre à Tokyo pour l’occasion et seulement 15 postes ont été pourvus jusqu’à présent. Concernant les plateformes, c’est simple, rien de précis pour l’instant, l’objectif de sortir le jeu sur tous les supports disponibles.

L’interview revient également sur l’investissement de Tencent dans le studio. Plusieurs entreprises ont déjà proposé d’aider financièrement PlatinumGames, mais le géant chinois était le seul à garantir l’indépendance de l’équipe. On termine avec du teasing pour le dernier des Platinum 4 qui restera secret pour l’instant mais sera « très Platinum et très intéressant ».

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.