Une photo du kit de développement de la PlayStation 5 a fuité

PlayStation 5 photo du dev kit

Un design encore provisoire.

Alors que la date de sortie de la prochaine console de Sony a été officialisée, la PlayStation 5 se dévoile un peu plus aujourd’hui grâce à la chaine YouTube, ZONEofTECH.

Vous pouvez découvrir ce qu’a fait fuiter cet internaute en tête de cet article, une photo de ce qui devrait être le « dev kit » de la PlayStation 5, à savoir une version de la console pour les développeurs de jeux vidéos et qui possède les composants que l’on retrouvera sur la console finale. Le kit de développement permet ainsi aux développeurs de se familiariser avec la console, mais aussi de réaliser les premiers essais en exploitant toute la puissance qu’offrira la version une fois commercialisée.

Il s’agit de la première photo réelle que nous pouvons découvrir, après la fuite des brevets de ce même dev kit et après la modélisation de ces brevets en 3D qui ressemblent d’ailleurs énormément à la photo dévoilée cette semaine.

PlayStation 5 ou V ?

Il faut simplement noter que le design de la version finale qui sera commercialisée pourrait être très différent. D’autant plus que l’apparence du kit ne fait pas vraiment l’unanimité, du fait de sa forme en V, pouvant rappeler le 5ème modèle de la PlayStation. Ainsi, de nombreux internautes ont indiqué leur mécontentement sur ce modèle trop radicalement différent des précédents.

Sur la photo, nous apercevons sur la partie supérieure, une grille d’aération. Sur la façade avant, de nombreux boutons de fonction apparaissent ainsi que plusieurs ports USB et une fente pour accueillir les disques. Un cercle noir semble confirmer la venue d’une caméra sur la console, pouvant être utilisée par les streamers.

Une fuite mystérieuse

À gauche de la console, en tout petit, une inscription mentionne « Prototype 1, ne pas vendre », confirmant la thèse d’un dev kit. Mais dans ce cas précis, il apparait qu’un développeur a décidé de bafouer l’accord de non-divulgation (NDA) le liant à Sony en dévoilant cette photo que nous vous présentons aujourd’hui.

Ainsi, à un peu plus d’un an avant la sortie, il semblerait que certains studios aient déjà reçu le kit de développement de la console. Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes, d’autant plus que Sony n’a toujours pas officialisé le design de la console finale. Pour rappel, la PlayStation 5 devrait sortir fin 2020.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp