Overwatch 2 officialisé : Nouveautés et premières images

Overwatch 2

Une suite est belle et bien confirmée !

Après avoir initié la partie Overwatch avec une vidéo d’introduction retraçant tout le chemin parcouru depuis la création du FPS compétitif, en compilant toutes les cinématiques déjà sorties, Jeff Kaplan a lancé les hostilités. Et les leaks étaient bel et bien fondés : Overwatch 2 vient tout juste d’être annoncé.

L’annonce ne surprendra qu’à moitié mais Overwatch 2, c’est officiel. Blizzard a profité de sa cérémonie d’ouverture lors de la BlizzCon 2019 pour confirmer le développement d’une suite à son hero-shooter qui cartonne. Il s’agit donc bien d’un titre à part entière et non d’une extension ou d’une quelconque mise à jour massive du premier épisode.

Premières informations sur Overwatch 2

Cela faisait déjà plusieurs fois que l’on entendait parler d’Overwatch 2. Souvent évoqué puis en fuite, le projet est maintenant officiel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans risquent de lâcher quelques larmes en visionnant les différents cinématiques qui viennent d’être dévoilées.

Après avoir retracé l’histoire des héros, les relations complexes qui les lie à la population, après avoir vu leur équipe accusée de tous les maux, tous nos héros sont de nouveau réunis dans la nouvelle cinématique «L’Heure Zero».

Et cocorico, tout se passe à Paris ! Cette toute nouvelle bande-annonce, qui dure plus de 8 minutes, pose les bases et nous montre l’affrontement entre Genji, Winston, Ange ou bien Mei contre des Omniaques et certains héros antagonistes de La Griffe comme Fatale ou Doomfist. Remplie d’action et d’émotion, cette cinématique risque fort de laisser sa trace dans les esprits de tous les joueurs.

Et c’est notre bon vieux Winston, qui à la question «Est-ce que l’équipe d’Overwatch est de retour ?» posée par une policière française, répond : «Oui, nous sommes de retour». Le deuxième opus d’Overwatch signe donc la renaissance de l’équipe, pour notre plus grand bonheur.

Quel gameplay pour Overwatch 2 ?

Dans la foulée des cinématiques, Jeff Kaplan a dévoilé un trailer de gameplay, qui nous renseigne un peu mieux sur quel type de jeu sera Overwatch 2. En effet, ce nouvel opus compte bien trancher avec son prédécesseur pour se démarquer, en gardant pour autant ce qui faisait le sel du jeu. Vous retrouverez les lieux bien connus du premier opus, comme Paris ou bien Rio de Janeiro. Et bien entendu, vos héros préférés seront de retour. Mais pas que.

En effet, Jeff Kaplan compte bien amener de nouveaux héros dans Overwatch 2. On peut d’ailleurs en découvrir certains dans la cinématique, en commençant par Écho, que l’on avait déjà aperçu dans une cinématique consacrée à Ashe et McCree il y a maintenant un bon bout de temps. Mais également, Sojourn, dont nous avons hâte de connaître un peu mieux.

Cette vidéo de gameplay nous montre à quel point l’expérience coop sera totalement différente du premier opus, et misera sur la progression et la personnalisation des différents héros. Différents types de missions seront disponibles :

  • Missions d’histoire en coopération : vous allez pouvoir revivre la renaissance d’Overwatch à travers différentes épopées. Vous ferez face à une crise mondiale et devront défendre le monde contre les Omniaques. Jouable à 4 joueurs, elles font notamment penser aux missions jouables dans Overwatch lors des événements temporaires comme Halloween.
  • Missions de héros : vous allez vous retrouver aux quatre coins du monde afin de neutraliser les robots et les agents de La Griffe. Vous pourrez faire progresser vos héros, et obtenir de puissantes options de personnalisation afin de renforcer le pouvoir de vos héros. Vous pourrez notamment modifier leurs attaques ultimes.

J. Allen Brack, l’actuel président de Blizzard Entertainment a déclaré pour l’occasion :

Overwatch 2 offre l’expérience narrative et la coopération qu’attendent les joueurs depuis le jeu original, et c’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps

Que va devenir le premier opus ?

Overwatch 2

Quid d’Overwatch ? Que va devenir la poule aux oeufs d’or de Blizzard à la sortie d’Overwatch 2 ? Jeff Kaplan a tenu à rassurer tous les fans de la licence. Les 2 opus seront liés, et les joueurs du premier pourront jouer avec ceux d’Overwatch 2.

Les nouveaux héros qui sortiront sur Overwatch 2 seront également disponible en jeu dans le premier opus, ainsi que les nouvelles cartes et les éventuels nouveaux modes de jeu.

Pour l’instant, la date de sortie n’est pas connue, le jeu étant en plein développement. On peut donc se demander quand est-ce que Overwatch 2 sortira ? Pour l’instant, il est évoqué seulement un 2020 sans plus de précision. Il serait plutôt logique de le voir débouler en fin d’année, sachant que des versions sur la prochaine génération sont prévues.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
25 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp