Blizzard : Un FPS Starcraft annulé pour Diablo 4 et Overwatch 2 ?

Blizzard : Un FPS Starcraft annulé pour Diablo 4 et Overwatch 2 ?

Deux annonces à la Blizzcon 2019 ?

Quand il s’agit de Blizzard (et même du reste), le journaliste de Kotaku, Jason Schreier, est toujours le mieux informé. Et il vient de publier quelques infos sur les projets de la société.

Et Warcraft 4 dans tout ça ?

Selon lui, Blizzard viendrait d’annuler un jeu qui avait pour nom de code Ares. Il s’agissait d’un FPS basé sur l’univers de Starcraft où l’un incarnait un soldat Terran qui décimait des Zergs que ses trois sources lui décrivait comme proche de Battlefield. L’annulation interviendrait au bout de deux années de développement. Il s’agissait à l’origine d’un test pour concevoir un jeu Starcraft avec le moteur d’Overwatch.

L’article de Kotaku fait suite au départ de l’animateur David Gibson qui a mentionné l’arrêt d’un projet débuté il y a deux ans. Il ne s’agirait pas du seul projet interrompu par Blizzard qui viendrait également de mettre fin au développement à un jeu mobile inconnu du grand public. La raison est simple, cesser de se disperser pour mieux se concentrer sur deux gros titres. Le premier serait le pas très secret Diablo 4 et le second un Overwatch 2.

Enfin c’est le nom indiqué à Jason Schreier puisque dans les faits, il semble un peu trop s’éloigner de la formule de base pour réellement sortir sous ce titre. En effet, on lui a décrit un jeu qui pencherait vers le Joueur contre Environnement à la Left 4 Dead. Ce qui est surtout intéressant là de suite, c’est que les deux annonces seraient prévues pour la prochaine BlizzCon en novembre. Le journaliste précise qu’elles pourraient être décalées, surtout vu le passif de Blizzard en la matière.

Vu l’historique de Schreier avec Activision-Blizzard, l’éditeur a accepté de lui répondre à propos de ces fuites. Mais il ne faut pas s’attendre à un grand chose d’autre qu’une manière très longue de dire “Ben ouais, parfois on démarre des trucs et on les termine pas. Et on annonce les jeux quand on est prêt parce que sinon on se met la pression et les fans s’impatientent.”. Bref, une façon de ne rien nier ou confirmer.

Rendez-vous donc le 1er novembre lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des