Nintendo continuera à supporter la 3DS en 2020

Nintendo 3DS Doug Bowser

Vous la pensiez morte ? Eh bien non apparemment selon Doug Bowser.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Nintendo continuera de soutenir la 3DS cet hiver et en 2020. C’est le président de Nintendo America, Doug Bowser, qui affirme cela dans une interview avec le site The Verge.

En outre, nous apprenons d’autre petites choses très intéressantes concernant la Switch Lite, le Joy-Con Drift et les plans à propos d’une future console rétro. On vous résume tout ça.

Une phase de déni pour la mort de la 3DS ?

Nintendo 3DS

Pour en revenir à la 3DS, quand on lui demande si la console portable est morte, Doug Bowser déclare que : « Nous n’allons certainement pas le dire aujourd’hui. Je pense que le temps nous le dira. Nous continuerons de supporter la 3DS cet hiver et en 2020. » N’ayant pas eu de sortie majeure depuis Persona Q2, on peut se demander s’il ne s’agit pas là d’une sorte de « damage control » pour ne pas dire clairement les choses.

On rappelle que pour l’instant, et malgré ces dires, aucune annonce majeure n’a été faite par Nintendo dernièrement. Le Nintendo direct du 5 septembre dernier n’a même pas mentionné la console, on peut donc s’attendre à des annonces très bientôt.

Switch Lite, Joy-Con Drift et rétrogaming Nintendo

nintendo switch lite coloris

Le patron de Nintendo America parle bien évidemment de la Switch en annonçant étendre de plus en plus le public visé, en outre il ajoute que la Switch Lite représente le plus gros pourcentage de consommateurs féminins même si aucun détail n’est donné.

Concernant, le Joy-Con Drift qui a déjà beaucoup fait parler aux Etats-Unis et qui commence à prendre de l’ampleur chez nous avec l’action de l’association UFC Que choisir, l’homme campe sur les positions de la firme en ne parlant pas directement du problème comme un défaut de conception. Il opte pour un langage très lissé qui parle surtout de « l’amélioration de la qualité des produits ».

Dernier point évoqué : le retrogaming Nintendo. Après une Nes Mini et une Super Nes Mini qui ont plutôt bien marché, il semblerait que Nintendo n’a pas encore de plan pour de futures consoles rétros en préférant se consacrer sur la Switch pour l’instant. On imagine que l’entreprise japonaise préfère promouvoir les jeux d’antan disponibles avec l’abonnement au Nintendo Switch Online pour l’instant.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
24 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp