Minecraft : La version de 2009 de retour sur navigateur

minecraft-version-2009-navigateur

Un petit cadeau histoire de fêter dignement les dix ans de ce phénomène planétaire.

Il y a dix ans, Minecraft n’était qu’un projet indépendant, à l’initiative de Notch et Mojang, dont l’avenir était incertain, malgré une hype plutôt surprenante. Depuis, les choses ont énormément évolué. Le jeu est devenu bien plus complexe et complet. Il a aussi été revendu pour la modique somme de 2 milliards de dollars à Microsoft, qui s’est attelé à la porter sur tout et n’importe quoi, jusqu’à la Nintendo 3DS. Ce mois-ci, à l’approche de son dixième anniversaire, le titre est le sujet de plusieurs annonces.

Back in time

Alors que Notch s’efface peu à peu du code du jeu, la date anniversaire des dix ans de sa création approche à grands pas, puisqu’elle est fixée au 17 mi prochain. En attendant, Microsoft annonçait il y a quelques jours l’arrivée d’un jeu VR sur mobiles, qui n’est pas sans rappeler le phénomène Pokémon GO. En arrière plan, on notera aussi la réalisation d’un film Minecraft, dont l’avancement n’est pas tout à fait connu, et pour lequel aucune période de sortie n’a encore été dévoilée.

L’autre annonce au sujet du titre qui fait sensation cette semaine, c’est le retour de sa toute première version. Microsoft a en effet décidé de faire revenir le Minecraft de 2009, dans son état exact, via navigateur. L’occasion de se replonger dans cet univers nostalgique, qui n’a pas encore subit les énormes évolutions qu’on lui connaît. Oubliez donc la magie, les donjons, et tout un tas d’améliorations. Pour les intéressés qui n’ont pas peur de se frotter aux vieux bugs, rendez vous à cette adresse !

11 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link