Minecraft : Un jeu façon Pokémon GO pour bientôt ?

Minecraft : Un jeu façon Pokémon GO pour bientôt ?
Quelque chose se prépare en réalité augmentée.
Temps de lecture : 2 min.

Succès planétaire, Minecraft est l’un des jeux les plus vendus de tous les temps. Avec plusieurs dizaines de millions de copies écoulées toute version confondue, le jeu continue toujours de séduire la communauté et va célébrer ses 10 années d’existence la semaine prochaine. Et si Microsoft était en train de préparer une petite surprise pour célébrer cet anniversaire ? C’est en tout cas ce que laisse supposer une récente vidéo.

Minecraft en réalité augmentée

Il y a quelques heures s’est déroulée la conférence annuelle Build de la firme californienne, destinée avant tout aux développeurs. Celle-ci s’est conclue sur un teasing qui nous donne rendez-vous le 17 mai, date d’anniversaire du jeu. Dans cette séquence, on peut y voir le directeur créatif de Minecraft, Michael Persson, qui oublie son smartphone dans un lieu public. Une jeune femme le remarque et, alors qu’elle part le prévenir, elle remarque qu’il a laissé l’écran sur une application où l’on peut y distinguer l’univers de Minecraft qui prend vie.

Au vu de la gestuelle des acteurs et les premières images, on comprend rapidement qu’il s’agit de réalité augmentée. Difficile de s’y tromper, on pourrait donc avoir l’annonce d’un nouveau jeu Minecraft, cette fois-ci façon Pokémon GO. Pas vraiment étonnant quand on sait que les revenus de ce dernier ont encore augmenté sur les premiers mois de l’année et que l’on aura aussi droit à Harry Potter : Wizards Unite par Niantic dans peu de temps.

Bref, le rendez-vous est pris pour ce vendredi 17 mai sur le site officiel pour voir ce qu’il en est et fêter l’anniversaire comme il se doit (mais qui se fera sans Notch).

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
5 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp