Quels jeux PS4 offrir à Noël ? Notre guide d’achat 2019

death stranding days gone meilleurs jeux ps4 2019

Ça y est, la période de Noël commence, et avec elle, les nombreuses interrogations concernant ce que l’on va mettre sous le sapin cette année pour nos proches. Si vous ne connaissez rien à l’univers des jeux vidéo mais que vous souhaitez en offrir un à quelqu’un, le casse-tête peut être encore plus grand.

C’est pourquoi nous avons choisi de vous partager une petite sélection de 10 jeux sortis cette année, qui ont marqué 2019 du côté de la PlayStation 4. Notez que la plupart d’entre eux ne sont pas exclusifs à la console (seuls les trois premiers le sont), et qu’ils peuvent aussi convenir aux joueurs Xbox One. Il ne s’agit évidemment pas là d’une liste exhaustive, mais elle permettra de donner une idée des meilleurs jeux de cette année afin d’être sûr d’offrir un joli cadeau.

Voici d’autres guides d’achat qui pourraient vous aider dans vos démarches :

Allez, c’est parti pour la sélection des meilleurs jeux à trouver sur PS4.

Quels sont les meilleurs jeux PS4 de 2019 ?

Les exclusivités sorties cette année

Comment ne pas évoquer le fameux Death Stranding, qui est sans doute le titre qui aura fait couler le plus d’encre ces derniers mois. Aussi adulé que détesté, le dernier jeu de Hideo Kojima reste la grosse exclusivité du catalogue PS4 en cette fin d’année, même si le titre devrait sortir sur PC l’été prochain. S’il n’est pas le jeu le plus accessible de la liste, il est tout de même à recommander aux joueurs recherchant une expérience totalement inédite, à la fois calme et dépaysante.

Avec des mécaniques uniques, Death Stranding nous emporte dans un voyage contemplatif, avec une histoire bourrée de mystères et de personnages énigmatiques. La maîtrise de la mise en scène de Kojima fait des merveilles, et on se prend vite au jeu des livraisons à travers tout le pays pour reconnecter ce dernier.

Attention toutefois, cette aventure n’est pas à mettre entre toutes les mains, notamment à cause de son aspect inédit, et il faudra bien se renseigner sur les goûts de la personne à qui sera destiné le cadeau.

Resté secret sur ses ambitions durant de nombreuses années, Days Gone a finalement débarqué au printemps avec son monde post-apocalyptique en monde ouvert garni de zombies. Il s’agit là du premier coup d’essai de Bend Studios concernant une grosse exclusivité PS4.

Par le biais de multiples quêtes et missions, vous apprendrez à connaître ce monde hostile que vous pourrez parcourir au guidon de votre très chère moto de zone en zone, en passant par des affrontements ardus contre des hordes de zombies assoiffés. Le jeu a ravi par le niveau de détails des graphismes, son level design extrêmement maîtrisé et son gameplay étoffé.

Ce titre s’adresse avant tout aux amateurs d’action-aventure nerveux en monde ouvert curieux de parcourir une carte aux multiples dangers cachés dans tous les coins.

Sans avoir le budget des autres productions estampillées Sony, Concret Genie a su charmer son monde lors de sa sortie il y a quelques semaines, notamment grâce à sa direction artistique unique. Le voyage visuel offert par le titre de PixelOpus a de quoi envoûter et en mettre plein les yeux.

Pas de violence ici, seulement des coups des pinceaux qui viendront habiller le monde de plus de couleurs. Le héros peut donner vie à ses créations et noue un lien indéfectible avec elle, afin qu’elles l’accompagnent dans son aventure légère mais qui se suit sans déplaisir. De quoi passer un bon moment, encore plus avec un casque PlayStation VR histoire de profiter au mieux des plus belles créations, même si les modes de jeu sont restreints ici.

Un titre pour tous les publics, qui peut s’adresser aux petits comme aux grands et ce avec le même émerveillement.

Les valeurs sûres

Comment ne pas parler d’une des licences les plus célèbres dans cette liste de Noël, qui revient chaque année sous le sapin ? Call of Duty : Modern Warfare est encore plus légitime que les derniers épisodes en date, puisqu’il se révèle être bien plus convaincant que ses aînés.

Reboot de l’épisode du même nom sorti il y a quelques années, ce Modern Warfare signe le retour aux sources de la saga, avec en premier lieu un mode solo très convaincant et véritablement bien soigné. Ses différents modes multijoueurs sont tout aussi divertissants, alimentés par du contenu gratuit qui arrive régulièrement. Le gameplay plus que solide du titre finira de convaincre les plus réfractaires.

Les joueurs adeptes de jeux de tirs connaissent certainement la licence, et s’il n’est pas déjà dans leur ludothèque, il fera assurément de nombreux heureux à Noël. A réserver tout de même pour un public averti.

Premier remake d’une supposée longue série chez Capcom, Resident Evil 2 Remake a su frapper un grand coup lors du début de cette année. L’un des jeux cultes de la première PlayStation est revenu dans une forme olympienne avec une refonte graphique totale, mais pas que.

Si les fans apprécieront surtout le nouvel aspect visuel du titre, on remarquera également que les changements apportés aux titres sont nombreux, à commencer par son gameplay qui s’est adapté à notre époque, plutôt que de recycler l’ancien. L’ambiance si particulière du jeu d’origine est heureusement conservée, et ce remake est désormais l’un des meilleurs titres de la saga tout en étant l’un des plus complets et aboutis.

Les joueurs souhaitant une expérience horrifique et cinématographique devraient être servis par ce titre, à condition d’avoir l’âge conseillé.

Alors que pas grand monde ne présageait le tremplin que serait A Plague Tale : Innocence pour ses créateurs, le titre a su s’imposer comme l’un des plus gros succès français. Né des studios bordelais d’Asobo Studio, le jeu d’action-aventure narratif met en scène un frère et sa sœur en proie à des rats hostiles au cœur de la Guerre de Cent Ans.

Ce titre, audacieux par le cadre qu’il propose et la reconstitution historique qui l’accompagne, se démarque par la qualité visuelle de ses panoramas et par l’animation de ses très nombreux rats qui causeront du tort aux deux héros. Un jeu marquant pour ceux qui voudraient renouer avec les jeux narratifs sans monde ouvert, comme l’est la mode actuelle.

Si vous voulez faire plaisir à un joueur qui adore les jeux narratifs avec une vraie histoire et de l’aventure, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Remake du premier jeu de karting de Crash sorti sur PlayStation, Crash Team Racing : Nitro Fueled vous permet de mener des courses effrénées dans plusieurs circuits variés. Pour les fans de la saga Crash Bandicoot, vous retrouverez l’humour, les animations et les mimiques du petit marsupial.

Activision, qui a participé à ce remake, vous propose ainsi de la nostalgie sur un plateau d’argent avec des touches d’améliorations et un univers décalé, coloré et profitant d’une bande-son totalement réorchestrée. Il contient de très nombreuses pistes ainsi que plusieurs modes de jeu différents (contre-la-montre, défis, courses simples, arènes) de 1 à 4 joueurs sur un écran scindé.

Un jeu familial fait pour les amateurs de courses endiablées et pour les fans de l’univers de Crash Bandicoot qui aimeront personnaliser leur attirail via une boutique d’objets.

Les incontournables de cette année

Attendu durant de (trop) nombreuses années, Kingdom Hearts III a ravi les fans à sa sortie. Mettant un terme au premier chapitre de l’histoire de la saga, cet action-JRPG à la troisième personne vous emmène à travers de nombreux univers différents, notamment ceux de certains héros des univers Disney ou Pixar comme Hercule, La Reine des Neiges ou encore Toy Story.

Grâce à de nouvelles mécaniques d’action (les mini-jeux ou attractions par exemple), le titre parvient à se renouveler efficacement et son level-design en raccord avec les univers rencontrés, particulièrement fidèles aux œuvres originales, font de cet opus un vrai spectacle pour les yeux, mais aussi pour les oreilles tant la bande-son est grandiose.

Bien qu’un rappel des événements est présent, le jeu est plutôt réservé aux inconditionnels de la saga Kingdom Hearts, car une connaissance accrue de son univers sera utile pour en saisir tous les contours. Un petit bijou en perspective.

Contrairement à Kingdom Hearts III, Devil May Cry 5 ne nécessite pas forcément une connaissance absolue de toute la saga des chasseurs de démons. La licence revient après dix ans d’absence, et son histoire est bien secondaire pas rapport à toute la générosité de son gameplay et le rythme intense de l’aventure proposée.

Cet opus nous permet d’incarner trois personnages différents au cours de l’aventure, chacun d’entre eux ayant leur propre style de combat bien défini. Avec des séquences toujours plus impressionnantes et détonantes, Devil May Cry 5 nous donne exactement ce que l’on attend de lui, à savoir des combats effrénés, précis, chorégraphiés et brutaux, magnifiés par une bande-son encore une fois excellente et le charisme de ses trois héros.

A recommander aux fans de jeux d’action, qui souhaitent taper dans tout ce qui bouge, mais avec un minimum de style.

A l’instar de Death Stranding, Sekiro : Shadows Die Twice n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui, mais pour des raisons bien différentes. Comme tous les jeux similaires à la série des Souls, le dernier né de From Software vous proposera des combats qui nécessiteront une grande précision, un timing chirurgical et surtout une patience infaillible.

Avec son incroyable direction artistique qui nous emmène dans un Japon féodal fantastique, Sekiro nous fait vivre un voyage éprouvant où la mort est une étape obligatoire avant la réussite. Ses boss extrêmement coriaces ne font aucun cadeau aux joueurs, et l’adrénaline provoquée à chaque combat ne manquera pas de séduire les amateurs de sensations fortes.

Un excellent choix pour les joueurs confirmés, qui ont les nerfs solides et qui n’ont pas peur de la difficulté imposée dans le jeu.

La gamme PlayStation Hits

Comme chaque année, la gamme des PlayStation Hits reste le meilleur moyen d’offrir d’excellents jeux à vos proches et ce à moindre coût. Tous tarifés à 19,99 €, les jeux de cette sélection sont des immanquables du catalogue PS4, comme Uncharted 4, The Last of Us Remastered ou bien encore le très bon Bloodborne.

Mais cette année, la gamme a eu droit à des ajouts en quantité et surtout de qualité, puisque l’un des meilleurs jeux de la génération est disponible en tant que PlayStation Hits, à savoir God of War, l’épisode sorti en 2018. Sacré meilleur jeu de l’année dernière aux Game Awards et un peu partout dans le monde, il est sans aucun doute l’un des plus gros hits de la gamme.

On compte également la version ultime de Horizon Zero Dawn dans les PlayStation Hits, ainsi que Detroit : Become Human ou bien Tales of Berseria. Etant donné que certains d’entre eux commencent à dater, renseignez-vous comme il se doit au préalable afin de savoir si le titre que vous souhaitez offrir n’est pas déjà dans la ludothèque de la personne qui recevra ce beau cadeau.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.