Luminous Productions, un nouveau studio avec Hajime Tabata à la tête

Luminous Productions

L’éditeur nippon, réputé pour ses séries iconiques comme Kingdom Hearts ou encore Final Fantasy, vient d’annoncer l’ouverture de Luminous Productions, un nouveau studio basé à Tokyo.

Pour de nouveaux jeux triple AAA

L’annonce a été faite ce matin dans un communiqué de presse, Square Enix vient donc d’ouvrir un nouveau studio de développement basé dans la capitale japonaise avec à la tête Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy XV, sorti dernièrement sur PC avec la Windows Edition.

Luminous Productions a été crée dans le but de « développer de nouveaux jeux AAA et de proposer des titres innovantes et d’autres contenus de divertissement visant un public mondial ». Si rien n’a encore été annoncé quant aux futurs projets du studio, Square Enix nous promet qu’ils seront présentés plus tard cette année.

Après avoir annoncé travailler encore sur au moins quatre épisodes pour Final Fantasy XV, Hajime Tabata semble avoir encore pas mal de projets pour l’avenir. On ne sait pas si l’ouverture de Luminous Productions fait écho aux déclarations de l’année passée mais notre homme avait expliqué travailler sur un nouveau projet présenté en 2018 alors que quelques mois auparavant, il nous avait fait la confidence que lui et son équipe se tournaient déjà sur la nouvelle génération de consoles.

On en a profité pour scruter un peu les récentes offres d’emploi sur le site officiel du studio et en fouillant un peu, il semblerait que l’un des projets de Luminous Productions soit un RPG aux composantes action avec armes, objets et véhicules. Il serait basé sur le Luminous Engine, le moteur utilisé pour Final Fantasy XV, des informations guère étonnantes quand on regarde le passif du directeur, Hajime Tabata.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.