Hajime Tabata veut peaufiner Final Fantasy XV et accélérer son nouveau projet en 2018

FinalFantasyXVCarnaval2 1

Après une année remplie de nouveaux contenus pour Final Fantasy XV, Hajime Tabata, le réalisateur de celui-ci, semble avoir encore pas mal de choses à nous partager l’année prochaine. C’est au cours d’une interview pour le Dengeki PlayStation que notre homme s’est exprimé sur ses projets en 2018.

Du nouveau contenu pour 2018

Hajima Tabata explique alors que de nouveaux contenus téléchargeables sont prévus, notamment quelque chose que les fans attendent avec impatience mais également quelque chose que personne ne peut deviner.

A cela, il rajoute qu’il souhaite peaufiner le contenu de Final Fantasy XV et moins se précipiter pour la sortie des nouveautés. Il aimerait stabiliser le développement pour améliorer l’expérience globale du jeu :

« Nous sommes en train de consolider le contenu de chacun, tout en reconstruisant notre système de développement. Plutôt que de me précipiter pour sortir plusieurs choses dans l’année comme nous l’avons fait cette année, je pense qu’il est préférable pour nous d’affiner le contenu et de le développer de manière plus approfondie qu’auparavant. »

De toute manière, sans même critiquer Final Fantasy XV, il est vrai que pour le moment, Square Enix semble plutôt se focaliser sur l’ajout de nouveautés et de contenus, plutôt que de corriger certaines mécaniques de gameplay qui en auraient besoin.

Un projet qui va s’accélérer

Mais ce n’est pas tout puisque Hajima Tabata confirme travailler sur autre chose. On apprend alors qu’il aimerait d’abord se focaliser sur Final Fantasy XV et développer davantage ce sur quoi il a bossé jusqu’à présent mais ces nouveaux projets vont se concrétiser l’année prochaine.

Ce nouveau projet va donc s’accélérer et Tabata-San confirme qu’il devrait passer à la vitesse supérieure en 2018. Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une nouvelle licence, d’un jeu à part entière, d’une expérience supplémentaire ou quoique ce soit.

Rappelons que Final Fantasy XV est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One. Une version PC est actuellement en développement et sortira en 2018.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.