Final Fantasy XV aura finalement quatre nouveaux épisodes jusqu’en 2019

Final Fantasy XV

Commercialisé en 2016, Final Fantasy XV a depuis profité d’une large communication et ce ne sont pas les multiples DLC et mises à jour qui viendront dire le contraire. Pourtant, alors que l’on pensait être sur la dernière ligne droite côté nouveautés, d’autres contenus viennent se greffer à ceux déjà connus.

Quatre épisodes au lieu de trois

Alors que les joueurs attendent la sortie de la version PC qui va d’ailleurs profiter d’une démo et d’une collaboration avec Half-Life, Final Fantasy XV a de beaux jours devant lui. Si l’on avait eu la confirmation en fin d’année dernière que trois nouveaux épisodes seront prévus en 2018 avec notamment une histoire centrée sur Ardyn, un quatrième se rajoute aux plans.

C’est donc un changement de programme pour le jeu qui vient d’être annoncé par Hajime Tabata au cours de plusieurs interviews à des magazines japonais. Notre homme s’est en effet confié à nos confrères de Famitsu ou encore à 4Gamer.net et a expliqué que l’on aura finalement droit à un total de quatre épisodes et qu’ils « ne seront peut être pas tous lancés cette année », visant une sortie théorique jusqu’en 2019.

Pour être un peu plus précis, Hajime a détaillé sa vision des choses en revenant notamment sur le retour des joueurs. Il explique que même si la communauté était satisfaite des précédents scénarios, les sondages réalisés auprès des joueurs n’étaient pas non plus excellents et c’est pour cette raison que le réalisateur souhaite étaler un peu plus le développement de ces nouveaux épisodes. Ensuite, on apprend que Hajime veut d’abord travailler sur l’épisode Ardyn qui semble être le plus réclamé par les joueurs tandis que le second épisode pourrait probablement s’arrêter sur le personnage de Luna.

Il a aussi apporté quelques précisions sur la mouture PC qui arrivera prochainement et l’on apprend qu’un support officiel des mods sera lancé quelque temps après la commercialisation du titre. Il y a des idées pour un éditeur de niveaux pour le multijoueur avec la possibilité de gérer des scénarios et des quêtes avec un outil prédéfini.

Enfin, Tabata-San annonce aussi que Final Fantasy XV a dépassé les sept millions de copies vendues à travers le monde. Belle prouesse sachant que le chiffre sera forcément gonflé avec la sortie PC de la Windows Edition fixée au 6 mars prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.