Le prochain MMO de ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online) est lui aussi annulé
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les annonces chez Microsoft s’enchaînent, mais pas forcément celles que l’on voudrait. Le géant de la tech est sur le point de licencier plus de 9 000 personnes dans ses rangs, et Xbox n’échappera pas à cette vague. En plus de voir des employés perdre leur emploi du jour au lendemain, on assiste également à la fin de certains projets, comme Everwild chez Rare qui serait annulé. Il en serait de même pour un certain « Blackbird », un nom de code désignant le nouveau MMO sur lequel ZeniMax Online Studios planchait depuis pas mal d’années.

7 ans de développement à la poubelle
ZeniMax Online Studios est l’équipe qui est connue pour être à la tête de The Elder Scrolls Online, un MMO qui fait moins parler de lui que certains concurrents mais qui est toujours debout malgré le temps qui passe, avec des extensions qui sortent régulièrement et qui trouvent leur public.
Cependant, selon Jason Schreier, le studio travaillait également en secret sur « Blackbird », le nom de code attribué à son prochain MMORPG qui était en développement depuis 2018. Le journaliste de Bloomberg indique cependant que la vague de licenciement annoncée aujourd’hui chez Microsoft met fin à ce projet. Il ajoute que certains employés voient le fruit de leur travail être coupé du jour au lendemain sans préavis :
« Pour illustrer la négligence et le chaos des licenciements massifs chez Xbox, certains employés de Zenimax Online Studios voient leurs comptes Slack soudainement bloqués. Aucun message des RH, aucune information sur leur maintien en poste, juste une désactivation inquiétante de Slack. »
Et ce n’est probablement pas le seul studio chez Xbox qui vit des moments difficiles comme celui-ci, mais toutes les informations concernant les renvois chez Microsoft ne sont pas encore connues.